in

Les cinnamon rolls ? Une recette unique pour un dessert unique !

Les cinnamon rolls ? Une recette unique pour un dessert unique !
5 (100%) 1 vote

C’est une recette délicieuse et unique originaire des États-Unis. Il s’agit là d’un dessert que l’on a tous vu au moins une fois dans un film ou une série américaine. Recette proposée par Tasty et Demotivateur Food.

Ingrédients :

– 10 g de levure
– 120 ml d’eau tiède
– 120 ml de lait
– 57 g de sucre
– 75 g de beurre
– 1 œuf
– 480 g de farine

Pour la garniture :

– 110 g de beurre fondu
– 170 g de sucre
– 2 cuillères à café de cannelle
– 180 g de raisins secs, ou de noix de pécan

Pour le glaçage :

– 60 g de beurre
– 260 g de sucre glace
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 6 cuillères à soupe d’eau

Les étapes :

1.  Dans une tasse, dissolvez la levure dans l’eau chaude. Dans un saladier, mélangez le lait, le sucre, le beurre, une pincée de sel et l’œuf.

2. Ajoutez 240 g de farine et mélangez encore jusqu’à obtenir une pâte homogène.

3.  Ajoutez la levure à la pâte et mélangez jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du bol. Pétrissez 5 à 10 minutes puis couvrez et laissez monter pendant 2 heures environ.

4.  Dégazez la pâte et étalez-la sur une surface farinée en formant un grand rectangle. À l’aide d’un pinceau, beurrez la pâte puis mélangez le sucre et la cannelle et parsemez ce mélange sur le beurre. Saupoudrez de raisins secs ou de noix.

5. Enroulez la pâte sur elle-même et coupez environ 12 à 15 tranches qui formeront les petits roulés.

6. Beurrez le plat que vous mettrez au four et parsemez-le de sucre mélangé à la cannelle. Déposez ensuite les roulés très près les uns des autres. Laissez la pâte monter une quarantaine de minutes puis enfournez 30 minutes à 180 °C.

7.  Pour le glaçage, mélangez le beurre, le sucre glace et la vanille en ajoutant une cuillère à soupe d’eau à la fois jusqu’à obtenir une texture de caramel. Versez le tout sur les roulés une fois ceux-ci refroidis.

8. Servez !

Vidéo intégrale de la recette :