Dans la grande famille des douceurs chocolatées signées Kinder, il y a un petit encas frais et fondant qui met tout le monde d’accord : le Kinder Pingui. Moelleux, crémeux et enrobé de chocolat croquant, il fait partie de ces goûters qu’on adore retrouver dans le frigo… mais qu’on pourrait tout aussi bien préparer soi-même à la maison.
Bonne nouvelle : cette version maison du Kinder Pingui est à la fois simple, délicieuse et bien plus économique. Elle se compose d’une génoise moelleuse au cacao, d’un cœur onctueux au mascarpone et lait concentré, et d’un nappage de chocolat noir craquant. Parfaite pour régaler petits et grands à l’heure du goûter ou pour une pause sucrée ultra régressive.
Ingrédients :
Pour la génoise :
- 2 Oeufs
- 50 grammes de sucre
- 15 grammes de farine
- 2 cuillères à soupe de cacao noir en poudre
Préparation du cœur à la crème :
- 150 grammes de mascarpone
- 40 grammes de lait concentré
Pour le nappage au chocolat :
- Du chocolat noir
Astuces gourmandes :
-
Pour une version encore plus proche de l’original, vous pouvez ajouter une fine couche de glaçage au chocolat blanc entre la crème et la génoise.
-
Variez les plaisirs en utilisant du chocolat au lait ou du praliné pour le nappage.
-
Conservez les Kinder Pingui maison au réfrigérateur dans une boîte hermétique : ils restent frais et délicieux pendant 2 à 3 jours.
Crédit : iStock
Un goûter maison irrésistible à faire et refaire sans modération
Ces Kinder Pingui maison sont la preuve que les gourmandises du commerce peuvent être encore meilleures lorsqu’elles sont faites avec amour dans sa propre cuisine. Moelleux, fondants, croquants… ils ont tout pour plaire aux petits comme aux grands, et s’imposent facilement comme un nouveau classique à l’heure du goûter.
Une recette de gâteau facile à préparer et à personnaliser selon vos envies, mais surtout… à savourer bien frais pour retrouver toute la magie de ce goûter culte.