in

Comment remplacer le sucre en poudre ?

Crédits : Pixabay
Comment remplacer le sucre en poudre ?
2 (40%) 2 votes

Le sucre en poudre est l’ennemi numéro 1 de votre corps. Il faut donc diminuer sa consommation, voire complètement l’éliminer de tous vos desserts. Le sucre en poudre n’est absolument pas indispensable en pâtisserie et on vous le prouve avec des alternatives gourmandes et efficaces !

Dans la cuisine des Français, le sucre en poudre est un ingrédient incontournable. Toujours à portée de main dans un placard, on l’utilise dans toutes les recettes de nos desserts préférés. Mais au lieu de nous faire du bien, le sucre est un véritable danger pour la santé. Diabète, obésité, maladies cardiovasculaires ou encore dépendance, les effets sont nombreux et extrêmement nocifs. Cependant, des alternatives existent et bien qu’elles soient tout de même sucrées, elles sont beaucoup plus saines. Découvrez-les et surtout adoptez-les dans votre cuisine du quotidien !

Crédits : Pixabay

1. Le miel

Le miel est un super-aliment. Il est riche en nutriments et prévient de nombreuses maladies. Il est très apprécié en cuisine grâce à ses parfums floraux. On n’hésite donc pas à l’intégrer dans nos recettes en adaptant les proportions. En effet, 100 g de sucre en poudre correspondent à 50 g de miel donc faites attention !

2. La stevia

On considère la stevia comme la meilleure alternative au sucre. Très pauvre en calories, la stevia est très puissante et vos recettes n’en nécessitent donc que quelques grammes. Et en plus, si vous aimez la réglisse, vous allez succomber à son petit goût !

3. Le sirop d’agave

Produit à partir d’un cactus mexicain, le sirop d’agave a un goût neutre et peut donc s’intégrer dans toutes vos préparations. Son pouvoir sucrant est très élevé, ce qui permet de ne pas en ajouter beaucoup dans vos recettes. À utiliser sans modération !

4. Les sucres non raffinés

Il existe des milliers de sucres dans les magasins bios. Rapadura, muscovado ou encore sucre de fleur de coco, ils sont naturels, bruts et donc bien meilleurs pour la santé. Leur pouvoir sucrant n’est pas beaucoup plus élevé que le sucre blanc, mais leur saveur permet de limiter les quantités.

Crédits : Pixabay

Voici nos recettes sans sucre :