,

Réalisez de délicieux mini-pancakes fourrés à la banane pour le petit déjeuner

Réalisez de délicieux mini-pancakes fourrés à la banane pour le petit déjeuner
Notez cette recette

Si vous lever chaque matin est pour vous un vrai calvaire, rendez ce moment moins difficile avec la perspective d’un petit déjeuner gourmand ! Pour cela, nous vous proposons aujourd’hui de réaliser de délicieux mini-pancakes fourrés la banane qui pourront se déguster avec une pâte à tartiner pour encore plus de saveur. Cette idée vous tente ? Alors, testez vite cette succulente recette proposée par Demotivateur Food qui vous permettra de bien commencer la journée !

Les ingrédients :

  • 250 g. de farine
  • 60 g. de sucre en poudre
  • 25 cl. de lait
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 ou 2 bananes

Les étapes :

  1. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique et le sucre en poudre

  1. Ajoutez les 3 œufs entiers puis mélangez sommairement

  1. Versez le lait entier et remuez jusqu’à obtenir une pâte parfaitement homogène

  1. Coupez la banane en deux puis découpez de fines tranches dans le sens de la longueur

  1. Trempez les tranches de banane dans la préparation avant de les déposer dans une poêle bien chaude préalablement huilée. Laissez cuire pendant 2/3 minutes en veillant à  retourner à mi-cuisson

  1. Il ne vous reste plus qu’à déguster vos mini-pancakes fourrés à la banane. N’hésitez pas à les accompagner avec de la pâte à tartiner pour encore plus de saveur (retrouvez notre recette de pâte à tartiner sans huile de palme à cette adresse)

Pour vous faire une meilleure idée des différentes étapes de la recette, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous :