Les accras de morue sont les meilleurs apéros du monde ! Je cuisine Créole nous dévoile sa recette secrète pour réussir ces petites bouchées à tous les coups. Vous allez vite en devenir accro et vos invités vont vous en réclamer à chaque fois qu’ils viendront manger chez vous !
Les ingrédients :
- 200 g de morue salée et séchée
- 200 g de farine
- 1 c.à.c de levure chimique
- 25 cl d’eau
- 1 oignon
- 4 branches de persil
- 4 brins de ciboulette
- 1 c.à.c de piment
- 2 gousses d’ail
- 1 c.à.c de thym
Les étapes :
1. Préparez votre morue la veille. Pour cela, plongez-la dans un grand volume d’eau et faites tremper toute la nuit. Le lendemain matin, déposez votre morue dans une casserole remplie d’eau et faites frémir 10 minutes.
Crédit : iStock
Capture vidéo : Je cuisine Créole2. Détachez la peau et les arêtes pour ne garder que la chair. Émiettez ensuite à l’aide d’une fourchette.
Crédit : iStock
Capture vidéo : Je cuisine Créole3. Dans un grand saladier, versez la farine, la levure chimique (ou bicarbonate) et mélangez en ajoutant l’eau au fur et à mesure. Vous devez obtenir une consistance crémeuse.
Crédit : iStock
Capture vidéo : Je cuisine Créole4. Hachez l’oignon, le persil, la ciboulette, le piment, l’ail et le thym puis versez dans le saladier en ajoutant la chair de morue. Mélangez et laissez poser 2 h au frais.
Crédit : iStock
Capture vidéo : Je cuisine Créole5. Une fois le mélange bien refroidi, préparez votre poêle à frire et déposez des portions de la taille d’une cuillère. Faites frire jusqu’à coloration.
Crédit : iStock
Capture vidéo : Je cuisine Créole6. Égouttez dans du papier absorbant et dégustez !
Crédit : iStock
Capture vidéo : Je cuisine CréoleVidéo de la recette :
Recettes en lien :
-
Chiktaye à la morue de Guadeloupe
-
Tajine de boulettes de poisson
-
Le tartare de daurade aux framboises : un plat délicieux qui allie le meilleur du poisson et le bon goût des fruits rouges