in

Les aliments qui se transforment en produits de beauté

Crédits : Pixabay
Les aliments qui se transforment en produits de beauté
5 (100%) 1 vote

La cuisine regorge de bons produits pour la santé. Pleins de vitamines et minéraux, ils nous aident à garder la forme et à lutter contre les maux du quotidien. On les cuisine donc dans de multiples préparations, mais on peut aussi les utiliser dans notre salle de bain ! Venez vite découvrir les pouvoirs magiques de tous ces aliments !

Les fruits et les légumes sont connus pour être des aliments très bons pour la santé, mais d’autres ingrédients cachent aussi des bienfaits santé très puissants ! On pourrait citer le miel, le yaourt ou encore le sucre. Tous ces ingrédients possèdent des pouvoirs qui nous permettent de nous passer des produits chimiques dans la salle de bain. Alors, apprenez dès maintenant à réaliser vos propres recettes de produits de beauté, vous allez être épatés !

  • Les peaux de bananes

Ces dernières sont riches en antioxydants et peuvent faire disparaître vos boutons d’acné.

La recette : Prenez une banane bio et appliquez la peau (tout de suite après avoir mangé la banane) sur votre bouton. Frottez doucement le bouton jusqu’à ce que la peau de banane devienne brune et laissez agir environ 30min avant de rincer avec de l’eau tiède. Recommencez deux à trois fois par jour pour de meilleurs résultats.

  • L’oeuf et le concombre

Rien de tel qu’un peeling maison pour contrer les premiers signes de vieillesse de la peau.

La recette : Mélangez la pulpe d’un concombre avec un blanc d’œuf et du jus de citron. Appliquez sur votre visage avant de rincer avec de l’eau tiède.

Crédits : Pixabay
  • La crème fraîche

Elle est parfaite pour hydrater la peau et enlever toutes les impuretés.

La recette : Mélangez une cuillère à café de miel liquide avec une cuillère à café de crème fraîche et une cuillère à café d’eau tiède. Appliquez le mélange ainsi obtenu avec un coton pour retirer le maquillage et nettoyer le peau !

  • Le miel

On peut réaliser un masque hydratant en utilisant seulement un yaourt nature et du miel liquide.

La recette : Prenez un pot de yaourt nature et ajoutez une cuillère à soupe de miel liquide. Appliquez le masque sur votre visage et laissez reposer pendant une vingtaine de minutes. Les pores seront resserrés et la peau hydratée et plus éclatante !

Crédits : Pixabay
  • Les fraises

Pour avoir des dents ultras blanches, il suffit d’avoir sous la main deux grosses fraises et du bicarbonate de soude.

La recette : Écrasez les fraises pour en faire une bouillie et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Brossez-vous les dents pendant 5 minutes et rincez. Attention, pour ne pas fragiliser vos dents, n’utilisez pas ce mélange au quotidien !

  • Le citron et le concombre

Une association détonante qui va faire du bien à vos cheveux !

La recette : Mixez un concombre avec un citron tout en pensant à bien retirer les pépins et à ne garder que la chair du concombre. Appliquez sur les cheveux avant de rincer abondamment.

  • L’avocat

L’avocat est très riche en vitamine E ainsi qu’en oméga 3 et convient donc parfaitement à la peau.

La recette : Écrasez deux avocats afin d’en faire de la purée puis étalez la mixture sur votre visage et laissez poser 20 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau tiède pour une peau plus éclatante.

Crédits : Pixabay
  • Le sucre et le miel

Ils vont vous aider à avoir des lèvres plus lisses et hydratées.

La recette : Faites fondre une cuillère à café d’huile de noix de coco au micro-ondes puis mélangez avec une cuillère de miel liquide. Ajoutez une cuillère de sucre en poudre. Enfin, placez le mélange dans un petit pot au frigo pour le rendre solide.

D’autres méthodes efficaces pour votre corps :