in

Mes 7 jours de menu du 21 au 27 mai !

Crédits : BelOrta, Régal, Ptitchef, Marmiton
Mes 7 jours de menu du 21 au 27 mai !
3.9 (77.14%) 7 votes

Toutes les semaines, découvrez un menu spécialement conçu pour vous ! En fonction de la météo, des jours fériés ou de tout autre événement, on adapte vos repas afin de satisfaire vos papilles et vos besoins nutritionnels ! Il suffit de cliquer sur les liens pour découvrir les recettes du jour. À vous de jouer et de vous régaler !

Lundi :

Pour le déjeuner :

Entrée – On attaque le repas avec une entrée réconfortante qui va faire frétiller vos papilles. Dégustez une délicieuse soupe de lentilles corail qui va vous apporter du fer et une pointe de soleil avec sa touche de curcuma.

Voir la recette

Plat – Pour avoir des forces afin d’entamer au mieux cette nouvelle semaine, misez sur un sauté de veau aux olives ! Un plat en sauce idéal avec ses tomates et ses olives et qui se marie très bien avec du riz pour en faire un plat complet.

Voir la recette

Dessert – C’est le moment de finir le repas en beauté avec un morceau de fromage, des fruits ou alors cette recette express de crème à la noisette vegan, facile à préparer et très pratique à emmener partout dans des petits pots.

Voir la recette

Crédits : Ptitchef

Pour le dîner :

Entrée – Pour la mise en bouche, craquez pour cette salade de chou-fleur ! Copieuse et onctueuse, elle va faire l’unanimité auprès de tous les gourmands et vous pourrez même en garder pour le repas du lendemain midi.

Plat – Cuisinez un plat rapide pour ce soir. La quiche est parfaite pour ça car elle ne demande pas beaucoup de préparation et elle cuit toute seule au four. Pour une dose d’oméga 3 et de vitamines, découvrez une quiche au saumon, aux épinards et à la patate douce. Un délice !

Dessert – Pour limiter le sucre avant d’aller dormir, choisissez des laitages natures ou aux fruits ou alors une compote de pommes à la cannelle, les épices donnant un petit goût sucré à la préparation. Vous pouvez aussi varier avec une compote à la vanille.


Mardi :

Pour le déjeuner :

Plat – Ce midi, pas besoin d’entrée car les sushis sont assez caloriques et possèdent assez de nutriment à eux tous seuls. Découvrez cette recette de makis au saumon et au concombre qui vont faire saliver vos collègues ou vos amis.

Crédits : Brandt

Dessert – Pour compensez le gras des makis, les fruits sont des alliés parfaits ! Que ce soit sous forme de yaourt à boire avec des fraises et des bananes ou sous forme de cappucino à la fraise et pistache, on aime leur côté vitaminé qui va vous donner une pêche d’enfer pour le reste de la journée.

Pour le dîner :

Entrée – On continue sur le thème de l’Asie avec des rouleaux de printemps vegan aux carottes et à l’avocat et leur petite sauce aux cacahuètes. Une entrée fraîcheur et légère que vous pouvez réaliser à l’avance et même conserver au réfrigérateur.

Plat – Découvrez une recette facile à réaliser pour le soir. Ces cuisses de poulet sont parfumées au citron, au persil et au parmesan. Vous pouvez les déguster chaudes le soir, froides le lendemain ou vous pouvez les incorporez dans une quiche, un hachis, des croquettes ou encore une salade.

Dessert – Pas toujours simple de se préparer des desserts les soirs de semaine ! On vous propose donc des mugs cakes au chocolat qui se glissent au micro-ondes pour la cuisson et qui sont ultras gourmands.


Mercredi :

Pour le déjeuner :

Entrée – Les oeufs sont toujours idéaux pour entamer un repas. Il apporte la dose de protéines nécessaires et en plus ils sont faciles à préparer. Pour miser sur l’originalité, dégustez ces oeufs mollets panés dans une préparation de falalels. Un délice qui va vous mettre l’eau à la bouche !

Plat – Pour continuer le repas, misez sur du poisson avec ce plat aux maquereaux fumés. Accompagnés de pâtes et de fromage frais, vous allez adorer cette association qui plaît autant aux enfants qu’aux plus grands.

Dessert – Terminez par une touche sucrée et vitaminée avec cette salade de fruits originale grâce à un sirop à base de vin rosé. C’est délicieux et très rafraîchissant, parfait avec le retour des beaux jours.

Pour le dîner :

Plat – Pour faire plaisir aux enfants, réalisez des cordons bleus maison ! Découvrez notre recette de cordon bleu à l’italienne avec de la mozzarella et des pignons de pin. A accompagner avec des tagliatelles de courgettes ou des aubergines grillées.

Dessert – Et pour finir en beauté, dégustez de délicieuses tartelettes au chocolat et au kiwi qui ne nécessitent aucune cuisson. Parfait pour faire plaisir aux enfants tout en leur faisant manger des fruits. Ils peuvent même vous aider à les réaliser !

Crédits : Marmiton

Jeudi :

Pour le déjeuner :

Entrée – Misez sur une entrée généreuse et qui va faire hurler de bonheur toute la tablée tellement c’est gourmand ! Allez vite préparer ces croquettes au coeur coulant de camembert et de lardons. Attention, elles ne vont pas rester longtemps dans les assiettes !

Plat – Aujourd’hui, on cuisine un plat convivial et familial. Misez sur un gratin de gnocchis à la sauce tomate, au basilic et à la mozzarella. Un gratin gourmand qui fera voyager vos papilles jusqu’en Italie !

Crédits : Régal

Dessert – Pour alléger cette fin de repas, découvrez la graine de chia. Cette petite graine est un super-aliment et vous donne tous les nutriments dont vous avez besoin. On la marie ici dans une verrine végétarienne à la mangue et à la noix de coco.

Pour le dîner :

Plat – Après un déjeuner copieux, privilégiez un dîner simple pour passer une bonne nuit. Cuisinez une quiche aux épinards et au chèvre qui allie à la fois le croustillant de la pâte feuilletée et l’onctuosité des épinards et du chèvre.

Dessert – Finissez avec la touche sucrée avec un fruit ou un laitage. Que ce soit du fromage, un yaourt, un fruit entier ou taillé en carpaccio ou en brunoise, il vaut mieux finir le repas léger !


Vendredi :

Pour le déjeuner :

Entrée – Pour manger des légumes, réalisez des chips aux carottes et aux courgettes. Une recette saine qui se cuisine au four et qui ne demande presque aucun apport de gras à part une pointe de parmesan pour lier les légumes entre eux.

Plat – Décollez pour Tahiti ce midi avec une recette de poisson à la tahitienne. Un filet de saumon qui mijote dans du lait de coco avec de la coriandre, du citron et des oranges, un délice à découvrir d’urgence !

Dessert – Pour terminer, savourez une onctueuse crème aux fruits rouges. Le mascarpone se mariant parfaitement aux fruits, vous allez succomber de plaisir !

Pour le dîner :

Entrée – Elles sont de saison alors on en profite pour cuisiner les asperges avant qu’elles disparaissent des étals des marchés. Vous pouvez préparer une tarte aux asperges avec du bleu, une association étonnante qui s’avère pleine de gourmandise.

Crédits : BelOrta

Plat – Pour varier du célèbre poulet rôti, misez sur l’originalité avec des cailles rôties ! Elles sont plus fines en bouche et surtout elles demandent beaucoup moins de cuisson, pratique pour un soir de semaine.

Dessert – Toujours un fruit pour terminer le repas et vous pouvez même les passer au four pendant que vous mangez le plat. Découvrez ces bananes au four qui ne demandent presque aucune préparation et qui sont pourtant délicieuses !


Samedi :

Pour le déjeuner :

Entrée – Pour faire plaisir à tout le monde, misez sur un pain hérisson ! Vous pouvez le garnir selon vos goûts et surtout vous pouvez varier à l’infini. Même vos enfants peuvent le faire et ils vont adorer ça.

Plat – Vous avez le temps de cuisiner alors préparer une délicieuse ratatouille qui mijote lentement au four. Les légumes du soleil vont illuminer votre déjeuner et surtout vous pouvez préparer n’importe quel accompagnement, tout se marie bien avec la ratatouille !

Dessert – Tout le monde raffole des cookies et bien tenez-vous prêt avec cette recette de cookie géant au coeur fondant de chocolat. Personne ne pourra résister à en prendre une part !

Pour le dîner :

Plat – Soirée pizzas ce soir avec des pizzas bien entendu maison ! On vous apprend alors à faire une pâte à pizza maison que vous pouvez réaliser le jour même ou même la veille. La pâte à pizza peut reposer de 30min à 72h.

Crédits : 750g

Dessert – Vous pouvez même réaliser des pizzas sucrées avec une base de pâte à tartiner, des marshmallow et des fruits comme des bananes ou des pommes. C’est délicieux !


Dimanche :

Pour le déjeuner :

Plat – Dégustez de délicieuses pâtes aux lardons et à l’avocat ! L’avocat est un fruit gras et remplace donc très bien les crèmes en guise de sauce. Il apporte également de bonnes vitamines et avec les pâtes et les lardons, c’est un plat complet par excellence !

Crédits : Marmiton

Dessert – Cuisinez une tarte aux poires et aux amandes pour le dessert. Sortie du four, elle sera encore chaude et vous pourrez même en garder pour le goûter !

Pour le dîner :

Entrée – Des rillettes au thon et basilic, onctueuses à tartiner sur du pain croustillant. Une entrée idéale qui va séduire petits et grands et qui se conserve au frais quelques jours.

Plat – Tout le monde est à table pour déguster le plat familial du dimanche alors misez sur un plat populaire que tout le monde aime : les tomates farcies ! Parfaites pour satisfaire tous les palais et il en reste même souvent pour le repas du lendemain.

Dessert – Pour la touche finale, on met la main à la pâte pour réaliser des pancakes gourmands où chacun pourra ajouter ce qui lui plaît : fruits frais, sucre, chocolat, sirop d’érable …