Créez des pop cakes sorcières et des petits monstres sucrés ! Une idée à réaliser avec les enfants pour expérimenter sa créativité et créer tout un univers sur le thème d’Halloween ! Colorés, terrifiants et gourmands, ces petits personnages vont égayer votre table et ouvrir l’appétit ! Amusez-vous avec Cuisine moi un mouton !
Ingrédients :
- 3 œufs
- 113 g de sucre semoule
- 1 cc de levure chimique
- 113 g de farine
- 113 g de beurre
- 1 cc d’extrait de vanille
- Candy melt (des couleurs de votre choix)
- 1 moule en silicone à pop cakes
- Bâtonnets de pop cakes
pour la décoration :
- stylo alimentaire
- pâte à sucre (couleurs au choix)
Les étapes :
1. Faites fondre le beurre puis battez les œufs avec le sucre.
Crédit : iStock
Capture vidéo : Cuisine moi un mouton2. En alternant, ajoutez la farine et le beurre fondu. Mélangez entre chaque ajout.
Crédit : iStock
Capture vidéo : cuisine moi un mouton3. Versez un bouchon d’extrait de vanille et mélangez. Votre pâte doit être onctueuse.
Crédit : iStock
Capture vidéo : cuisine moi un mouton4. Beurrez le moule et déposez-y votre pâte, recouvrez avec la deuxième partie de votre moule. Enfournez 20 min à 180 °C. Laissez refroidir et retirez les coulures.
Crédit : iStock
Capture vidéo : cuisine moi un mouton5. Faites fondre les candy melt en les déposant chacun dans un bol, passez au micro-ondes 15 secondes et mélangez. Renouvelez 3-4 fois l’opération jusqu’à ce que ce soit fondu. Trempez ensuite chaque bâtonnet dans les candy melt de votre choix et plantez-les dans les pop cakes.
Crédit : iStock
Capture vidéo : cuisine moi un mouton6. Placez ensuite au frais pendant 30 min puis plongez les pop cakes dans les candy melt et piquez-les sur un support pour qu’ils refroidissent. Réservez de nouveau au frais.
Crédit : iStock
Capture vidéo : cuisine moi un mouton7. Pour la décoration, faites-vous plaisir ! Créez votre visage en utilisant le stylo alimentaire ou la pâte à sucre. À l’aide d’un presse-ail, formez les cheveux et créez votre chapeau en pâte à sucre. Vous pouvez également créer des monstres. Bref, laissez libre cours à votre créativité !
Crédit : iStock
Capture vidéo : og-vision / istock
La recette en vidéo
: