in

Des succulents petits cœurs feuilletés à la chantilly et aux fruits !

Des succulents petits cœurs feuilletés à la chantilly et aux fruits !
5 (100%) 2 votes

Voici la recette de petits cœurs feuilletés à la chantilly et aux fruits. De petits desserts à préparer pour faire plaisir à votre moitié ou aux enfants pour le gouter. Rapide et avec peu d’ingrédients !

Les ingrédients :

  • Une pâte feuilletée
  • 20 cl. de crème
  • 20 g. de sucre
  • Des fruits
  • Vanille liquide ou en sachet

Les étapes :

1. Étaler la pâte feuilletée sur une plaque allant au four. À l’aide d’un emporte pièce en forme de cœur ou une autre forme, découper la pâte (vous pouvez même utiliser un verre).

2. Avec le second emporte pièce plus petits que le premier et de préférence de la même forme, il faut appuyer légèrement au centre du premier cœur découpé. Faire juste une marque sans couper la pâte.

4. Enfourner les cœurs à 220C° pendant environ 10 min. Après la cuisson il faut découper les feuilletés, en suivant la marque à l’aide d’un couteau.

5. Pour réaliser la crème chantilly, il suffit de verser la crème liquide entière dans le bol d’un robot avec le sucre et la vanille puis de fouetter à petite petite vitesse tout en augmentant petit à petit. Arrêter le robot dès que la crème est ferme.

7. Utiliser la crème chantilly pour remplir l’intérieur des petits cœurs. Vous pouvez utiliser une poche à douille pour que ce soit plus simple.

8. Disposer quelques fruits dans chaque petit cœur, si vous le souhaitez vous pouvez superposer les petits cœurs, exemple par 2.

9. Enfin, pour la décoration, saupoudrer le dessus avec un peu de sucre glace que vous pouvez remplacer par du chocolat et vos petits cœurs sont prêts !

Pour vous faire une meilleure idée des différentes étapes de la recette, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous :