repas froid pour le midi
©istock/LaRecette.net
in , ,

10 recettes de repas froid pour le midi

Le déjeuner est un passage de la journée quasiment obligatoire pour éviter le coup de fatigue, et surtout, pour aider notre cerveau à réfléchir ! En revanche, pour cela, il faut équilibrer votre assiette à l’aide de fibres, de légumineuses et de féculents, qui vont vous permettre d’avoir les bons apports quotidiennement. 

1. Salade Olivier

La salade Olivier est une salade russe qui rappelle la Piémontaise, à base de pomme de terre à la sauce mayonnaise.

2. Salade de pois chiches, chorizo et tomates

Une jolie salade de pois chiches qui apportent une quantité de fibres et de protéines végétales importante. De plus, ils contiennent un index glycémique bas, ce qui vous évitera d’avoir un coup de fatigue directement après votre pause déjeuner ! Parfait pour bien manger au travail !

Salade de pois chiches

3. Salade de pâtes printanière

Cette salade équilibrée haute en couleurs offre un mélange de textures et de saveurs étonnantes pour un repas sain pour le midi !

4. Bagel au pesto, tomates et mozzarella

Le bagel à l’italienne est à la fois pratique à emporter et parfait pour être rassasié ! Déclinable à l’infini, choisissez la garniture que vous désirez sans oublier l’indispensable cream cheese !

5. Quiche aux courgettes, tomates et fromage frais

Cette quiche aux légumes d’été colorée est simplement délicieuse et rafraîchissante !

6. Cake de courgettes, chèvre et coppa

Un cake très facile à réaliser, en plus d’être moelleux et parfumé avec gourmandise, il est un vrai délice à déguster à la pause déjeuner !

Cake courgette, chèvre frais et coppa

7. Œufs mimosas

Un grand classique de la cuisine française, les œufs mimosas peuvent être emportés dans votre lunchbox. Accompagnés d’une petite salade, ils composent un repas froid idéal !

Oeufs mimosa paprika

8. Salade mexicaine

Évadez-vous le temps du déjeuner grâce à cette salade mexicaine à la fois fondante et croquante. Un mélange d’ingrédients et de saveurs originales pour une assiette colorée.

Salade mexicaine

9. Taboulé de boulgour au saumon, petits pois et courgettes

Ce plat coloré et parfumé enchantera et rafraîchira vos papilles grâce à l’assortiment de légumes verts et du saumon qui vous offriront un repas équilibré !

10. Cake à la tomate, feta et graines de courge

Moelleux et fondant, ce cake aux tomates cerises, à la feta et aux graines de courge arbore les saveurs de l’été. Dégustez-le avec une salade verte par exemple.

Cake aux tomates cerises, feta et graines de courges