in

10 recettes faciles pour le petit-déjeuner

Pour commencer la journée avec un estomac bien rempli, voici 10 recettes faciles qui vous permettront de déguster un petit déjeuner de roi ! Sucrés ou salés, elles demandent peu d’ingrédients et sont très rapides à réaliser. 

 

1. Petit déjeuner trompe-l’œil

trompe l'oeil
© francisgonsa/istock

Pour l’œuf au plat, déposer le fromage blanc et ajouter la moitié d’une pêche au sirop au centre. Pour les frites, découper des frites de pommes.

2. Œufs nuages

oeuf nuage
© a_namenko/istock

Séparer les blancs des jaunes puis monter les blancs en neige et incorporer un peu de fromage râpé. Déposer des portions de blancs en neige sur une plaque anti-adhésive et déposer les jaunes d’œufs au centre. Enfourner pour 3 minutes à 230 °C.

3. Œuf au plat sur pain de mie

pain de mie oeuf
© sunabesyou/istock

À l’aide du dos d’une cuillère à soupe, aplatir le centre de chaque pain de mie puis déposer les œufs et assaisonner selon les goûts. Enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180 °C.

4. Croque monsieur version sucrée

croque monsieur fourrés
© frederique wacquier/istock

Tartiner brièvement une face du pain de mie de beurre puis la retourner et garnir la tranche de pâte à tartiner et rondelles de banane. Recouvrir d’une seconde tranche en tartinant à nouveau la face extérieure de beurre. Faire dorer chaque côté dans une poêle.

5. Pancakes fourrés au chocolat

pancakes fourrés au nutella
© Anikona/istock

Verser une portion de pâte à pancakes dans une poêle chaude puis déposer au centre une cuillère de pâte à tartiner et recouvrir à nouveau de pâte. Faire cuire chaque face jusqu’à ce que le pancake soit bien doré. Parmi nos 10 recettes faciles, celle-ci est notre coup de cœur !