in

10 recettes faciles pour le petit-déjeuner

Pour commencer la journée avec un estomac bien rempli, voici 10 recettes faciles qui vous permettront de déguster un petit déjeuner de roi ! Sucrés ou salés, elles demandent peu d’ingrédients et sont très rapides à réaliser. 

1. Petit déjeuner trompe-l’œil

Vous connaissez certainement le pain perdu, mais avez-vous déjà goûté à cette magnifique recette de brioche perdue ? Il s’agit d’une recette simple et gourmande à réaliser en quelques minutes.

Brioche perdue

2. Œufs orsini ou oeufs nuages

Les œufs Orsini sont aussi appelés œufs nuages en raison de leur texture délicate. En effet, vous aurez une impression de légèreté lorsque vous prendrez une bouchée.

3. Bagel au bacon et oeufs brouillés

À déguster lors d’un brunch ou bien pour le déjeuner en tant qu’encas rapide, ce délicieux bagel au bacon et aux œufs brouillés offre une collation complète et gourmande.

Bagel bacon oeuf

4. Yaourt à la banane et aux graines de chia

Considérées comme un super aliment, les graines de chia ont de nombreux bienfaits pour notre santé. Cette recette de petit-déjeuner saura vous rassasier et vous permettre de tenir bon toute la matinée !

Yaourt banane

5. Pancakes fourrés au chocolat

Les pancakes fourrés au chocolat sont simplement irrésistibles ! Pour un petit-déjeuner ou pour le goûter, petits et grands seront ravis de pouvoir les dévorer.

Pancakes fourré chocolat

3.8/5 - (388 votes)