Il est vrai que l’on trouve beaucoup de sel dans tous les aliments. Pour réduire votre consommation, voici une liste de 10 recettes idéales. Elles sont pauvres en sel et donc meilleures pour votre coeur et vos artères. Mais elles ne sont pas pauvres en goût !
1. Le filet de poulet noirci et sa sauce à la crème d’avocat
Cette recette a l’avantage d’avoir peu de sel puisque les épices viennent relever les saveurs. Il faut en ajouter juste un peu à la crème d’avocat et encore ! C’est vous qui choisissez. En tout cas, la recette est facile à réaliser et se trouve ici.
2. La salade de pâtes aux 5 ingrédients
Cette salade de pâtes est très simple : pâtes, courge, roquette, fromage de chèvre et pignons de pin. Rien de bien salé. Il faut éviter de vider la salière dans l’eau des pâtes. Dépêchez-vous de réaliser cette recette que vous trouverez ici.
3. Le poulet au sésame
Cette recette réduit le sucre et le sel. De quoi mieux manger. En plaçant votre poulet dans la poêle, en ajoutant un peu de graines de sésame et de haricots dans votre poêle avec un peu d’huile d’olive et de sauce soja, cette recette délicieuse est aussi diététique qu’elle est bonne. Retrouvez cette recette ici.
4. Les chicken wings à la sauce ranch (maison)
En faisant tout vous-même, y compris la sauce, vous aurez la maîtrise sur le taux de sel que vous consommerez. Cette recette traditionnelle contient peu de sodium, notamment la sauce ranch qui ne nécessite que du yaourt à la Grecque, des herbes, de l’ail en poudre et du poivre. Retrouvez toute la recette ici.
5. Les pâtes primavera
Ce plat est très complet puisqu’il offre féculents et légumes. Il est également très léger puisqu’il est pauvre en sel. Il suffit d’un peu de tomates cerises, de la courgette. Faites sauter ces légumes avec des oignons, un peu d’ail et une rasade de vin blanc. Rajoutez les pâtes. C’est un délice. Retrouvez la recette ici.