10 recettes pour réduire votre consommation de sel

6. La salade paléo au taco

Cette recette est tellement simple : des poivrons, de la salade, du boeuf épicé avec des épices maison. C’est sans gluten, sans sel, un régal ! Retrouvez cette recette ici.

Source : reciperenovator.com
Source : reciperenovator.com

7. Le steak aux asperges cuits-vapeur et à la purée pomme de terre-navet

Tout dans cette recette délicieuse indique qu’il faut la manger. Déjà, c’est un repas complet avec viande, féculent et légume. Ensuite, l’ensemble de la recette ne vous fait consommer que 500mg de sodium, mais vous pouvez très bien vous en passer. Un vrai régal. Retrouvez la recette ici.

Source : buzzfeed.com
Source : buzzfeed.com

8. Les steaks au saumon épicé

Un régal. Si vous faites vous même votre steak, vous maîtriserez la consommation de sel. De plus, l’ingrédient ayant le plus de sodium reste la chapelure. Alors, jetez-vous vite dessus ! Retrouvez la recette ici.

Source : sodiumgirl.com
Source : sodiumgirl.com

9. Le chili mijoté

Cette recette permet d’éviter l’ajout de sel en le remplaçant par quelques épices. Un bon chili mijoté dont la recette se trouve ici.

Source : simplyquinoa.com
Source : simplyquinoa.com

10. Le poulet et le riz au citron tout-en-un

Tout ce qu’il faut pour ce plat c’est un peu de riz, du citron, des herbes et du filet de poulet. Vous mettez tout dans la casserole avec un peu d’eau. Vous mettez tout ça dans une casserole et vous aurez un plat délicieux, diététique, sain et avec peu de sel. Retrouvez la recette ici.

Source : lecremedelacrumb.com
Source : lecremedelacrumb.com

Recettes en lien :

Comment remplacer le sucre en poudre ?

Quelle quantité de ces aliments est égale à 100 calories ?

Les 20 erreurs à ne pas faire en cuisine