10 recettes sucrées pour le mois de février

©larecette.net
Cette recette vous plaît ?

Découvrez 10 recettes sucrées à réaliser en février avec des fruits de saison ! Consommer de saison apporte en effet davantage de goût et de fraîcheur à vos plats. De plus, cela diminuera leur impact environnemental, car les légumes sont souvent importés d’autres pays lorsqu’ils sont disponibles sur nos étals hors saison. Alors, dégustez vite ces recettes incontournables d’hiver!

1. Verrines exotiques

C’est la pleine saison des mangues et des ananas ! Profitez-en pour réaliser des verrines exotiques qui apporteront une touche fraîche et légère à votre repas.

Verrines exotiques mangue ananas

2. Gâteau aux poires, noix et pépites de chocolat

Ce gâteau est à la fois moelleux et savoureux, avec une petite touche de croquant apportée par les noix. Vous en redemanderez à coup sûr une deuxième part !

3. Mousse à l’orange

Vous avez envie d’un dessert frais ? Alors, la mousse à l’orange répondra parfaitement à vos attentes. Elle pourra par ailleurs se déguster également au moment du petit-déjeuner.

Mousse à l'orange

4. Gâteau invisible aux pommes

Le gâteau invisible aux pommes est appelé ainsi du fait de sa méthode de cuisson qui fait disparaître la pâte tout en mettant en valeur les fruits joliment coupés. 

Gâteau invisible aux pommes

5. Biscuits au citron

Légèrement acidulés, ces biscuits au citron apparaissent tel un rayon de soleil au moment du goûter.

biscuits citron