16 idées de brochettes de fruits originales

17 brochettes de fruit originales

Besoin de fraîcheur et de légèreté ? En été, les brochettes de fruits constituent un véritable rafraîchissement ! Elles sont idéales pour faire le plein de vitamines et s’hydrater de manière ludique. Et si vous avez peur que vos fruits pourrissent avant le jour J, voici une astuce simple et efficace pour les conserver efficacement !

1. De la couleur dans l’assiette !

Des brochettes colorées pour ensoleiller la journée !

Crédit : FotoMaximum/istock

Couper les fruits en cubes et les assembler en créant un joli dégradé de couleur. Cette version utilise cassis, kiwis, pommes, oranges, pamplemousses et framboises.

2. La brochette sucrée salée

Parfaite pour un apéritif ou un dînatoire, cette brochette sucrée salée associe parfaitement les saveurs.

Crédit : jenifoto/istock4

À l’aide d’une cuillère à melon, on associe melon et pastèque avec une touche de jambon cru et des billes de mozzarella. On agrémente avec quelques feuilles de menthe et on déguste ces superbes brochettes !

3. La baguette magique

Voici une idée amusante pour être sûr que les enfants s’hydrateront pendant cette merveilleuse journée !

Crédit : Kristen Prahl/istock

Utiliser un emporte-pièce en forme d’étoile pour trancher la pastèque. Enfiler les myrtilles sur des piques à bois.

4. Des brochettes pleines d’amour

Voici la touche love de cette sélection originale !

Crédit : ThitareeSarmkasat/istock

À l’aide d’un emporte-pièce en forme de cœur, découper de jolis cœurs en fraise et en pastèque. Une attention que votre moitié aura plaisir à déguster !

5. Des fruits et du chocolat !

La version simplifiée de la fondue au chocolat n’est pas moins gourmande !

Crédit : zeleno/istock

Piquer les fruits dans un bâtonnet et les planter dans une sauce au chocolat. Laisser refroidir et agrémenter de menthe fraîche. Le petit plus : une pincée de fleur de sel et des noisettes concassées dans la sauce chocolat !

6. Brochettes de fruits grillées et feta

Parfaites pour un apéritif, ces brochettes de pastèque et ananas au barbecue, ou idéalement à la plancha, s’allieront parfaitement avec un peu de feta ou de fromage de chèvre !

Crédit : jenifoto/istock

Tailler les fruits et les déposer dans un saladier. Verser un peu de beurre fondu et quelques brins de romarin puis laisser mariner quelques minutes avant de les faire colorer brièvement.

7. Des brochettes pour le brunch

C’est frais, coloré et juste ce qu’il faut de gourmandise pour éveiller les papilles !

Crédit : Rimma_Bondarenko/istock

Faire dorer des tranches de brioche ou du pain d’épices et les couper en petits morceaux avant de les piquer avec des fruits. On peut même parfumer la brioche avec un peu de cannelle.

8. Fruits en folie

Pour une présentation simple et originale !

Crédit : vladans/istock

Planter les brochettes dans la moitié d’une pastèque. Arroser celle-ci de jus de citron pour éviter qu’elle ne s’oxyde au contact de l’air. Prune, framboise, banane, cerises, abricot, poire, figues… on n’hésite pas à associer les saveurs !

9. Plus il y’en a, plus c’est bon !

Les petits morceaux c’est sympa, mais on adore aussi croquer dans un quartier de pomme ! Alors, pourquoi se casser la tête à éplucher et tailler parfaitement quand on peut faire simple et bon ?

Crédit : Shaiith/istock

On vous propose une brochette « printemps/été » composée de nectarines, kiwis, ananas, poires, oranges, pommes et citron vert.

10. Bouquet de fruits

Plutôt que d’offrir un bouquet de fleurs, on opte pour un appétissant bouquet de fruits. Une idée à croquer ! Cette brochette est composée de raisins, ananas et myrtilles.

11079617_10152803680277825_7827527674504831997_n

11. Des bonbons et des fruits

Faire manger des fruits aux enfants n’aura jamais été aussi simple avec cette brochette ludique aux fruits et chamallows. À consommer avec modération !
brochette-fraise-pastque.jpg

12. Mikado brochette

Plutôt que d’utiliser des pics à brochette, on vous propose une version un peu plus gourmande avec les célèbres Mikados !

img_2750

13. Grillade de fruits

Idéale pour un anniversaire ou un buffet, cette pastèque en guise de barbecue épatera vos convives ! watermelongrill0

Couper la pastèque en deux et tailler la chair en gros cubes pour faire le charbon. Planter des pics à brochettes pour la grille et utiliser 3 bâtons de rhubarbe pour les pieds. Original, non ?

14. Fruits caramélisés

La célèbre pomme d’amour a du souci à se faire !

Crédit : bycostello/istock

Enfiler les fruits à l’aide de brochettes en bois puis les plonger dans le caramel. Laisser refroidir sur une plaque de cuisson. Ces délicieuses brochettes feront sans aucun doute carton plein !

15. Brochette et coulis de fruits

Pour changer des traditionnelles salades de fruits servies dans un saladier, on vous propose les fruits en brochette accompagnée d’un délicieux coulis de fraises.

Crédit : vikif/istock

16. Eau détox

Cette nouvelle tendance mêle fruits frais et eau. Un rafraîchissement simplifié par ces petites brochettes de fruits en acier inoxydable.

Crédit : Sahil Miyani/istock

Recettes en lien :

Brochettes de fruits caramélisées aux cacahuètes

Brochettes de crevettes et ananas au sésame

Le sapin de Noël en salade de fruits

16 idées de brochettes de fruits originales
2.8 (55%) 32 vote[s]