in

16 idées de brochettes de fruits originales

6. Brochettes de fruits grillées et feta

Parfaites pour un apéritif, ces brochettes de pastèque et ananas au barbecue, ou idéalement à la plancha, s’allieront parfaitement avec un peu de feta ou de fromage de chèvre !

Crédit : jenifoto/istock

Tailler les fruits et les déposer dans un saladier. Verser un peu de beurre fondu et quelques brins de romarin puis laisser mariner quelques minutes avant de les faire colorer brièvement.

7. Des brochettes pour le brunch

C’est frais, coloré et juste ce qu’il faut de gourmandise pour éveiller les papilles !

Crédit : Rimma_Bondarenko/istock

Faire dorer des tranches de brioche ou du pain d’épices et les couper en petits morceaux avant de les piquer avec des fruits. On peut même parfumer la brioche avec un peu de cannelle.

8. Fruits en folie

Pour une présentation simple et originale !

Crédit : vladans/istock

Planter les brochettes dans la moitié d’une pastèque. Arroser celle-ci de jus de citron pour éviter qu’elle ne s’oxyde au contact de l’air. Prune, framboise, banane, cerises, abricot, poire, figues… on n’hésite pas à associer les saveurs !

9. Plus il y’en a, plus c’est bon !

Les petits morceaux c’est sympa, mais on adore aussi croquer dans un quartier de pomme ! Alors, pourquoi se casser la tête à éplucher et tailler parfaitement quand on peut faire simple et bon ?

Crédit : Shaiith/istock

On vous propose une brochette « printemps/été » composée de nectarines, kiwis, ananas, poires, oranges, pommes et citron vert.

10. Bouquet de fruits

Plutôt que d’offrir un bouquet de fleurs, on opte pour un appétissant bouquet de fruits. Une idée à croquer ! Cette brochette est composée de raisins, ananas et myrtilles.

11079617_10152803680277825_7827527674504831997_n

3.2/5 - (81 votes)