in ,

15 idées recettes avec de la figue

© iStock/Vladislav Nosick
La saison de la figue commence en juin et se termine en août. Il existe une centaine de variétés de figues, mais la blanche et la violette sont les deux variétés les plus présentes sur les étals de nos marchés. Par ailleurs, la figue est une excellente source de minéraux et de fibres en plus d’être riche en oligo-éléments et de constituer une bonne source de vitamines du groupe B.

1. Tarte aux figues et fromage de chèvre

Redécouvrez la figue avec cette tarte gourmande aux figues et fromage de chèvre. Un délice exquis à tester absolument si vous êtes fan de la cuisine sucrée salée.

2. Figues farcies

La recette des figues farcies est ultra facile et rapide à réaliser. Cette entrée originale et colorée va en outre épater vos invités et leur offrir de délicieuses saveurs en bouche.

Figues farcies

3. Gâteau moelleux aux figues

Le gâteau moelleux aux figues est parfait pour utiliser les figues qui ont poussé en abondance pendant l’été !

Gâteau moelleux figues

4. Poulet rôti au miel et aux figues

Partagez ce délicieux plat de poulet rôti aux figues avec ceux que vous aimez ! Il s’agit en effet d’une recette conviviale et qui plus est facile à réaliser.

Poulet rôti au miel et figues

5. Cake moelleux aux figues et aux noix

La saison des figues bat son plein. Ce fabuleux cake aux figues et aux noix tombe donc à pic ! Moelleuse, fondante et croquante, la recette se marie à merveille avec le foie gras ou le thé.

5/5 - (1 vote)