in ,

15 recettes salées à faire au mois de juillet

Découvrez les recettes à réaliser en juillet avec des légumes de saison ! En effet, consommer de saison apporte davantage de goût et de fraîcheur à vos plats. De plus, cela diminuera leur impact environnemental, car les légumes sont souvent importés d’autres pays lorsqu’ils sont disponibles sur nos étals hors saison. Alors, dégustez vite ces recettes incontournables de l’été !

1. Bruschetta aux aubergines

Faites venir le soleil avec une fondante et croustillante bruschetta aux aubergines confites et mozzarella !

Bruschetta aubergine

2. Courgettes farcies au bœuf

Elles font partie des incontournables de la cuisine française. Cette recette délicieuse sera par ailleurs une parfaite solution si vous croulez sous les courgettes.

Courgettes farcies boeuf

3. Frosé au concombre

Cet été, on innove ! Le frosé au concombre est un véritable délice rafraîchissant qui séduira les papilles les plus déshydratées. Doux et frais, ce cocktail parfumé à la menthe poivrée se boit très facilement.

Frosé

4. Taboulé 3 poivrons

Le taboulé accompagne à merveille les barbecues de l’été ou peut être emporté partout pour une pause gourmande au soleil. Ici, le taboulé aux 3 poivrons offre de nombreuses vitamines.

Taboulé 3 poivrons

5. Ratatouille

Spécialité provençale et méditerranéenne, la ratatouille maison met à l’honneur les légumes frais qui sont parfumés généreusement et mijotés à l’huile d’olive.

Ratatouille

6. Côtes d’agneau rôties

Véritable régal pour les papilles, les côtes d’agneau rôties fondent dans la bouche et sont délicieusement parfumées. Et si vous n’avez pas la chance d’avoir un barbecue, vous allez découvrir dans cette recette comment les rôtir parfaitement au four.

Côtes agneau

7. Épis de maïs grillés

À la poêle, au four ou au barbecue, les épis de maïs grillés sont un incontournable de l’été et des recettes de juillet. Il s’agit d’un repas facile, rapide et économique à déguster avec les doigts !

Epis maïs

5/5 - (2 votes)