in , , , ,

15 recettes salées à réaliser en septembre

Découvrez les recettes à réaliser en septembre avec des légumes de saison ! Consommer de saison apporte en effet davantage de goût et de fraîcheur à vos plats. De plus, cela diminuera leur impact environnemental, car les légumes sont souvent importés d’autres pays lorsqu’ils sont disponibles sur nos étals hors saison. Alors, dégustez vite ces recettes incontournables de fin d’été !

1. Tarte figue et chèvre

Redécouvrez la figue avec cette tarte gourmande aux figues et fromage de chèvre. Ce délice exquis est à tester absolument si vous êtes fan de la cuisine sucrée salée.

tarte figues fromage chèvre

2. Pommes de terre grenailles au four

Les pommes de terre grenailles confites au four sont délicieuses du fait de leur fondant qui est rendu possible grâce à leur temps de cuisson.

Pommes de terre grenaille au four

3. Galettes poireaux oignons

Ces petites galettes de légumes sont déclinables sous toutes les formes et sont parfaites pour accompagner plats et salades.

Galette poireaux oignons

4. Tajine poulet mirabelles

Si vous êtes à la recherche d’un plat sucré-salé qui fera sensation auprès de vos invités, alors cuisinez sans plus attendre le tajine de poulet aux mirabelles !

Tajine poulet mirabelles

5. Verrines melon et ricotta

Fraîches et savoureuses, ces verrines de melon au jambon cru et ricotta sont parfaites pour faire voyager les papilles avec délicatesse.

verrines melon jambon ricotta

3.6/5 - (10 votes)