in , ,

15 recettes salées pour le mois de novembre

recettes novembre

Découvrez les recettes à réaliser en novembre avec des légumes de saison ! Consommer de saison apporte en effet davantage de goût et de fraîcheur à vos plats. De plus, cela diminuera leur impact environnemental, car les légumes sont souvent importés d’autres pays lorsqu’ils sont disponibles sur nos étals hors saison. Alors, dégustez vite ces recettes incontournables d’automne!

1. Purée de châtaignes

La purée de châtaignes est associée aux fraîches saisons. En effet, ce fruit tombe au début de l’automne et se conserve très bien sous vide ou bien même au congélateur. Vous pourrez ainsi le déguster tout au long de l’hiver !

Purée châtaignes

2. Gratin de brocolis et choux-fleurs

Le gratin de brocolis et de choux-fleurs est une recette simple, efficace et délicieuse !

Gratin brocolis choux-fleurs

3. Quiche aux endives et poires

Si vous recherchez une recette rapide et facile, la quiche aux endives et poires sera parfaite! De plus, son côté sucré-salé saura ravir vos papilles.

Quiche endives

4. Risotto au gorgonzola et butternut

Cette alliance émoustillera votre palais ainsi que celui de vos convives, c’est certain. Cette recette facile et gourmande est à réaliser pour le plaisir de tous les friands de fromage !

Risotto gorgonzola

5. Choux farcis

Les petits choux farcis au poulet constituent une recette équilibrée, délicieuse et riche en bienfaits grâce au chou qui enveloppe la farce.

Choux farcis poulet

4.2/5 - (6 votes)