in , , ,

15 recettes sucrées pour le mois de septembre

Partez à la découverte de jolies recettes sucrées pour le mois de septembre qui sont à déguster à n’importe quel moment de la journée. Des figues, des prunes, ou encore des framboises, tout est réuni pour émerveiller vos papilles grâce à ces recettes de saison qui vous apporteront fraîcheur et saveurs !

1. Gâteau moelleux aux figues

Ce gâteau moelleux est parfait pour utiliser les figues qui ont poussé en abondance pendant l’été ! Ce petit fruit qu’on attend impatiemment toute l’année va venir parfumer la pâte du gâteau naturellement lors de la cuisson.

Gateau figues

2. Tarte aux pommes et au caramel

La tarte aux pommes et au caramel façon crumble est une jolie manière de revisiter la tarte aux pommes traditionnelle. En effet, le caramel apporte une touche supplémentaire de gourmandise et la pâte de crumble offre une texture en bouche plutôt agréable.

Tarte aux pommes et au caramel crumble

3. Poire feuilletée

Dégustez une belle et délicieuse poire feuilletée au chocolat lors d’un dessert ! Originale de par sa forme et sa réalisation, cette recette est de surcroît rapide et simple à faire.

Poire feuilletée chocolat

4. Muffins aux groseilles

Réalisez des muffins aux groseilles ultra moelleux et gourmands pour le goûter. Ces petites baies acidulées apportent une touche originale et vivifiante, mais surtout, elles créent des étincelles en bouche.

Muffins groseilles

5. Ratafia de raisins

Servi à l’apéro ou comme digestif, cet alcool maison est une spécialité du pays aveyronnais. Fermenté et vieilli lentement, il accompagne à merveille melons, chocolat et foie gras.

Ratafia de raisin

5/5 - (1 vote)