16 idées de recettes saint-valentin
© Pinterest

16 idées de recettes pour la Saint Valentin

Vous êtes en panne d’inspiration ? Voici 16 idées de recettes pour passer une Saint-Valentin sous le signe du romantisme et de l’amour ! Faciles et rapides, on vous partage avec gourmandise et appétit quelques petites douceurs qui feront à coup sûr craquer votre chéri(e) ! 

Cœur coulant

 

Facile, rapide et délivrant une surprise gourmande, ce petit cœur coulant 100 % chocolat est aussi puissant que doux ! Sans plus attendre, voici comment réaliser ce dessert qui fera sans aucun doute frémir les papilles de votre chéri(e) !

Champagne ardent

 

Chic et glamour, le champagne ardent est un aphrodisiaque pétillant et délicatement parfumé. Pour réaliser cette recette, il vous faudra du champagne, un peu de sucre en poudre, 1 morceau de gingembre frais et quelques litchis.

Bruschettas croquantes

 

Pour débuter un savoureux repas de Saint-Valentin, commençons par une belle tartine croustillante garnie à la ricotta, aux tomates séchées et quelques brins romarin frais. C’est simple, efficace et surtout ça croustille !

Brochettes de langoustines et Saint-Jacques

 

Pour réaliser cette recette, faire mariner les langoustines décortiquées et les noix de saint-jacques dans une marinade aux jus de citron, cognac, huile d’olive, thym, sel et poivre. Une fois bien marinées, les piquer dans des pics à brochettes puis les faire griller à feu vif. Porter la marinade à ébullition et ajouter un peu de beurre puis napper les brochettes de sauce. Bon appétit !

Carpaccio de saint-jacques à l’huile d’argan et grenade

 

Parmi les nombreuses idées de recette pour la Saint-Valentin, cette petite pépite mérite d’être goûtée ! Pour ce faire, rien de plus simple : couper très finement les noix de saint-jacques puis les répartir dans les assiettes et réaliser une vinaigrette à base d’huile d’argan, de condiment au vinaigre balsamique blanc, de jus de citron, de fleur de sel et de poivre. Il ne reste plus qu’à ajouter les graines de grenade.

Spritz

 

Pour patienter délicieusement la suite du repas, rien de mieux qu’un cocktail pétillant et acidulé ! Le spritz est définitivement la touche ‘peps’ de votre repas de Saint-Valentin.