16 idées de recettes pour la Saint Valentin

Cœur pizza

 

Vous n’êtes pas un très bon cuisiné ni un grand romantique ? Parmis les nombreuses recettes de Saint-Valentin, voici une idée qui ne manquera pas de régaler les papilles de chéri(e) ! Il n’y a rien de plus simple qu’une savoureuse pizza en forme de cœur faite maison !

Carpaccio de betterave et orange

 

Pour une entrée colorée et osée, il est possible de réaliser ce splendide carpaccio en plein dans la saison hivernale ! Couper à la mandoline de fines tranches d’orange et betterave puis assaisonner le tout avec une vinaigrette à base d’huile de sésame, vinaigre de cidre, huile d’olive, sel et poivre.

Feuilletées de la Saint-Valentin

 

Ultra facile et rapide, ces petits feuilletés en forme de cœur sont à croquer ! Sur un plan de travail, étaler la pâte feuilletée puis découper les cœurs à l’aide d’un emporte-pièce. Disposer les pièces sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier sulfurisé et les saupoudrer de graines de cumin, sésame, etc. Enfournez et le tour est joué !

Soupe de champagne aux framboises

 

Pour fêter dignement son amour, rien de tel qu’une soupe de champagne aux framboises. Vous aurez besoin de : 120 cl de champagne, 250 g de framboises fraîches ou surgelées, 20 cl de Cointreau ou Grand-Marnier, 30 cl de jus de citron et 20 cl de sirop de canne.

Blinis au saumon fumé

 

Ces petites bouchées ne feront pas long feu ! Mélanger 10 cl de crème fleurette avec 3 carrés frais et assaisonner avec un peu de sel et de poivre. Tartiner chaque blini avec la préparation puis déposer le saumon fumé et agrémenter de ciboulette.