Vous êtes sceptique ? Et pourtant le smoothie vert n’a que du bon ! Mais d’abord, qu’est-ce qu’un smoothie vert ? Apparu en Amérique, le smoothie vert ou « green smoothie » est une boisson onctueuse aux fruits et aux légumes verts. Notre alimentation est la cause de nombreuses maladies, alors cette boisson ultra saine fait sa petite révolution dans notre quotidien !
Une bombe nutritive !
Riche en nutriments, le smoothie vert est réalisé à base de légumes verts (épinard, mâche, roquette, blette, cresson…). Ces aliments contiennent de la chlorophylle qui contribue au bon fonctionnement de notre corps. Ses propriétés bénéfiques sont nombreuses : renouvellement cellulaire, meilleure digestion, équilibre du pH de notre corps et augmentation du taux de globule rouge. En clair, le smoothie vert est idéal pour préserver l’équilibre de notre corps.
Vous êtes encore sceptique ? Essayez l’une des recettes de Alice Esmeralda qui sont idéales pour commencer à consommer des légumes verts crus.
Il est indispensable de posséder un blender pour réaliser un smoothie.
Ingrédients :
- 1 feuille de blette
- 1/2 mangue
- 50 g d’ananas en cubes
- 2-3 dattes
- 25 cl lait d’amande
Les étapes :
1. Commencez par retirer la tige blanche de votre feuille de blette, celle-ci étant trop fibreuse et pauvre en nutriments.
2. Dans le blender, commencez par déposer la feuille de blette pour que celle-ci soit parfaitement réduite. Ajoutez le lait d’amande en second afin de faciliter le mixage.
3. Enfin, ajoutez le reste des ingrédients et mixez le tout !
4. Voilà un bon smoothie vert rempli de nutriments et de minéraux !
Ingrédients :
- 1 banane
- 1 poignée de feuilles d’épinard
- jus de 1 pamplemousse (25-30 cl)
- quelques dattes (facultatif)
Les étapes :
1. Déposez les feuilles d’épinard en premier pour permettre une meilleure réduction. Ajoutez ensuite le jus de pamplemousse et la banane. Mixez le tout.
2. Santé !