20 sucreries de Noël pour les enfants

Pour Noël, réalisez de jolies sucreries avec les enfants ! Ludiques et très faciles à faire, ces petites douceurs égayeront l’esprit créatif des petites têtes blondes. Bien évidemment, la gourmandise est de mise ! Pâtes de fruits, caramel, praline, friandises fourrées et nougats n’ont qu’à bien se tenir !  Vos enfants pourront réaliser de superbes rennes, bonhommes de neige, sapins… de quoi leur proposer de mettre la main à la pâte ! 

1. De jolis rennes de Noël

Couper des tranches de pain de mie à l’aide d’un emporte-pièce en forme de cœur puis les tartiner de caramel, chocolat, confiture ou autre gourmandise. Former un sandwich puis ajouter deux bretzels pour les oreilles. Il ne reste plus qu’à déposer deux pépites de chocolat pour les yeux et un smarthies pour former le nez. Cette recette est très simple et le résultat est super mignon !

2. Un sapin original

Pour cette recette, faire fondre des pastilles de chocolat vertes puis enrober l’extérieur de cornets de glace avec du chocolat fondu. Les disposer sur une plaque puis enrouler de la réglisse rouge autour des cornets pour former la guirlande. Utiliser des skittles pour les boules.

3. Des petites souris

Ces petites souris sont à croquer ! Tremper des cerises dans du chocolat fondu puis les déposer sur une assiette. Coller immédiatement deux amandes effilées pour former les oreilles et ajouter un chocolat pointu (type KISS) pour la tête. Utiliser le chocolat fondu comme une colle. Des petites pastilles de sucre blanches seront parfaites pour les yeux. Enfin, pour encore plus de réalisme, orienter la tige de la cerise vers le haut. 

 

4. Des sapins gourmands

Même le brownie se met sur son 31 ! Découper celui-ci en triangle puis le décorer avec un peu de chocolat fondu de couleur verte ou une ganache à la pistache. Ajouter des smarthies ou des paillettes alimentaires pour les boules. Enfin, planter un sucre d’orge dans la base du sapin. 

 

5. Des bonhommes de neige 

Guimauves et bonbons, vous n’en ferez qu’une bouchée ! Pour cette recette, enfiler 3 chamallows sur un bâton de bretzel ou un mikado, puis planter les bras et les jambes avec deux bretzels. Enfin, faire fondre un peu de chocolat noir pour les yeux, la bouche et les boutons. Planter un bonbon pour le nez.