in , ,

20 recettes gourmandes pour un brunch parfait

Le brunch se déroule principalement entre la fin de matinée et le début d’après-midi. Il mêle à la fois les plats salés et les plats sucrés, avec des boissons comme le thé, le café, le chocolat ou encore les jus de fruits. On commence généralement par le sucré, mais libre à vous de les déguster dans l’ordre que vous voulez ! Découvrez ainsi ci-dessous 20 recettes pour un brunch parfait.

Le saviez-vous ? Le terme brunch est un mot-valise anglais combinant les mots breakfast et lunch.

1. English Muffins

Les English Muffins ou encore « Muffins anglais » sont des petits pains ronds cuits à la poêle et dégustés en version sucrée ou salée.

English muffins

2. Oeufs Bénédicte au bacon

Les œufs Bénédicte au bacon sont généralement composés d’une moitié de muffin anglais grillé couvert d’une tranche de bacon frit et d’un œuf poché, le tout nappé d’une onctueuse sauce hollandaise.

Oeufs bénédictes au bacon

3. Porridge

Parfait pour le petit déjeuner, le porridge à la pomme est très complet et facile à réaliser.

Porridge pomme

4. Pancakes aux pommes

Qu’il s’agisse de pommes, de bananes ou de poires, sachez que les fruits sont très faciles à intégrer dans les pancakes. Alors, voici comment réaliser facilement ces petites crêpes moelleuses avec amour et tendresse.

Pancakes pommes

5. Avocado Toast

L’avocado toast et son œuf poché est une recette idéale pour un brunch complet ! Réconfortant, onctueux et surtout délicieux, il offre une explosion de saveurs en bouche. Il s’agit de l’une des recettes de brunch qui sont souvent dégustées dans les restaurants !

Avocado toast

4.5/5 - (2 votes)