recettes fraîches simples
in , , , , , , ,

3 recettes fraîches, simples et délicieuses

Il fait chaud, vous êtes en manque d’inspiration et vous manquez de temps ? Voici des idées de recettes fraîches, simples et délicieuses ! Lors de la saison estivale, on évite au maximum d’allumer son four et on privilégie les recettes rapides et sans cuisson. Pour vous rafraîchir le palais et manger sainement tout en se faisant plaisir, on vous a dégoté trois recettes déclinables à l’infini et très faciles à réaliser.  

Les bruschettas

bruschetta
© OksanaKiian/istock

À l’origine, cet antipasti (hors-d’oeuvre à base d’aliments italiens) tout droit venu d’Italie se sert principalement en apéritif, mais il peut également servir d’entrée ou être dégusté lors d’un brunch. Simple et croquante, cette tartine de pain grillée, parfumée à l’ail et à l’huile d’olive est garnie principalement de tomates et de quelques herbes fraîchement cueillies. Pour le choix du pain, on se dirige vers des pains de campagne que l’on fait toaster ou des tranches de pain rassis.

L’avantage de cette recette, c’est que l’on peut composer sa tartine selon ses envies ou ce que l’on a sous la main : fromage, jambon cru, poivrons, olives, tapenade, anchois, champignon… sans oublier les épices et les aromates ! La bruschetta se décline à l’infini !

Les salades de pâtes

salade de pâtes
© DronG/istock

Très appréciée en été, la salade de pâtes a l’avantage d’être complète puisqu’elle est généralement garnie avec beaucoup d’ingrédients. À base de pâtes (type penne, farfalle, tortellinis…), on les agrémente de légumes, jambon cru, pignons de pin, cerneaux de noix, roquette, thon, olives… Assaisonnée d’une bonne vinaigrette maison, la salade de pâtes peut aussi bien être servie en entrée qu’en plat principal. Gourmande et équilibrée, elle se décline elle aussi à l’infini !

Vous l’aurez compris, la salade de pâtes fait partie des recettes simples et fraîches de l’été. Très facile à réaliser, elle est également super pratique à emporter et saura se montrer efficace pour les sportifs. Classiques, originales ou gourmandes, les recettes vont bon train et sont toutes plus appétissantes les unes que les autres !

Les sorbets

sorbets recettes
© sveta_zarzamora/istock

Désaltérants et rafraîchissants, les sorbets, on adore ! Composés d’une purée de fruits mixés ou de jus de fruits additionné à de l’eau et un peu de sucre, ils sont ultra faciles à réaliser et ne nécessitent pas forcément d’avoir une sorbetière chez soi.

Selon les goûts, on les prépare avec les fruits que la saison nous offre. Framboises, fraises, citrons, pêches, abricots, ananas… On peut même y intégrer quelques graines de chia, une pincée de vanille ou quelques feuilles de menthe.

Vous souhaitez une alternative supplémentaire lorsque vous manquez d’inspiration ou de temps ? Vous pouvez vous tourner vers des recettes simples et délicieuses livrées chez vous ! De nombreuses plateformes existent, il suffit de sélectionner le menu de son choix et cocher le nombre de jours souhaités. Parfaites pour se décharger occasionnellement des préparations culinaires, elles permettent également de découvrir des recettes et de nouvelles saveurs.