Halloween : 32 recettes amusantes

Aussi effrayantes que gourmandes, voici 32 recettes amusantes d’Halloween à réaliser avec les enfants. Monstres croustillants, pommes empoisonnées, cervelle d’orange, soupe d’yeux… cette belle farandole de recettes vous attend pour préparer la fête la plus terrifiante de l’année !

1. Monstres croustillants

Ces petits monstres colorés sont diablement mignons. Plongez des barres de riz soufflé dans des chocolats colorés et des vermicelles puis ajoutez-leur une multitude d’yeux !

2. Momies gourmandes

Cette petite ribambelle de momies est à la fois ludique et excellente ! Rien de plus simple qu’une saucisse de viande hachée, des lamelles de pâte à pizza, de l’emmental et une olive pour donner vie à ces amuse-bouches.

3. Biscuits fantômes

On détourne les traditionnels cookies de Noël avec de mignons petits biscuits en forme de fantômes. Déposez de la pâte à sucre ou une ganache et le tour est joué !

4. Frankenguac

Votre Frankenguac ultra looké sera sûrement la star de la soirée ! Du guacamole, des chips, quelques olives et un peu de mayonnaise forment ici une monstrueuse (et délicieuse) alliance pour amuser les enfants.

5. La tribu des fromages

Cette idée simple, rapide et rigolote est parfaite pour décorer la table d’Halloween. Les petites mains auront plaisir à donner vie à la tribu des fromages. Aussitôt fait, aussitôt mangé !

6. Pommes empoisonnées

Effrayantes et pas très appétissantes, ces pommes empoisonnées seront la bête noire de votre soirée. Réalisez un sirop (400 g de sucre + 175 ml d’eau + 125 ml de sirop de glucose + colorant alimentaire noire) et plongez vos pommes.

7. Balai de sorcières

Un balai de sorcière à tremper dans une petite sauce pimentée, voilà une idée farfelue et originale qui risque de faire un tabac pour Halloween ! Il vous faudra juste un bâton de bretzel et des fils très fins de fromage (par exemple un Ficello). Il ne reste plus qu’à déguster.

8. Cervelle d’orange diabolique

Pour terminer le repas d’Halloween sur une note chocolatée, voici une mousse au chocolat servie dans une orange préalablement vidée. Une idée aussi gourmande que diabolique !