in

6 astuces avec du chocolat fondu !

Capture vidéo : Bon Ap'

Décorez vos pâtisseries de la plus originale des façons avec ces astuces cuisines qui ajouteront un brin de folie à vos recettes et épateront vos proches ! De jolies formes, une explosion de couleurs et des découvertes dans votre assiette avec trois fois rien. Amusez-vous grâce à Bon Ap’.

1. Dessinez des formes en chocolat

Vous recherchez une astuce pour recréer des formes en 2D ? Il vous suffit d’un papier calque et d’une poche à douille pour réaliser tout un univers vivant et croquant. Laissez refroidir le chocolat et décorez votre gâteau sublimement !

7 astuces à faire avec du chocolat fondu
Capture vidéo : Bon Ap’

2. Le papier bulle pour sublimer votre gâteau !

On a été bluffés par le résultat ! Cette astuce est superbe pour recouvrir les bords de votre gâteau. Découpez une bande de papier bulle de la largeur que vous souhaitez et tartinez le chocolat fondu à l’aide d’un pinceau sur toute la surface. Appliquez votre papier bulle sur les bords de votre gâteau avec le chocolat du côté interne. Laissez refroidir 1 h au réfrigérateur et décollez le papier bulle. Effet garanti !

7 astuces à faire avec du chocolat fondue1
Capture vidéo : Bon Ap’

3. Des gâteaux artistiques et colorés !

Sur une plaque munie d’un papier cuisson, étalez une fine couche de chocolat fondu. Déposez des portions de chocolat coloré de part et d’autre de votre couche de chocolat. À l’aide d’un pinceau, déformez les portions et mêlez les couleurs pour créer un bel effet coloré. Laissez refroidir 1 h et coupez des morceaux que vous planterez dans vos gâteaux.

7 astuces à faire avec du chocolat fondue2
Capture vidéo : Bon Ap’

4. Des feuilles de menthe au chocolat ?

Une astuce qui apporte une touche fraîche et gourmande à vos cupcakes ! Déposez les feuilles de menthe sur une plaque et étalez une petite portion de chocolat sur chaque feuille. Laissez refroidir et retirez la feuille de menthe.

7 astuces à faire avec du chocolat fondue3
Capture vidéo : Bon Ap’

5. Le dessert surprise et sa sphère en chocolat

Épatez vos invités avec cette astuce ! Trempez un ballon de baudruche gonflé dans du chocolat fondu (au 2 tiers) et laissez refroidir. Percez ensuite votre ballon pour le retirer. Couvrez votre dessert avec la sphère et laissez votre invité découvrir son contenant en versant un coulis de caramel bien chaud.

7 astuces à faire avec du chocolat fondue4
Capture vidéo : Bon Ap’

6. Un cylindre en chocolat

À l’aide d’une poche à douille, tracez un enchevêtrement de traits sur un film plastique rigide. Laissez refroidir et roulez le film alimentaire en cylindre. Faites tenir avec 2 pinces puis laissez refroidir au réfrigérateur. Retirez le film rigide, votre cylindre en chocolat est réalisé !

7 astuces à faire avec du chocolat fondue5
Capture vidéo : Cakes StepByStep

 

astuces en vidéo :

 

Astuces en lien :

8 aliments qui vont vous aider à bronzer

Comment faire du caramel au beurre salé ?

Les aliments qui se transforment en produits de beauté

6 astuces avec du chocolat fondu !
5 (100%) 1 vote