Les acras de morue sont des bouchées frites typiques de la cuisine antillaise. Ils sont souvent servis en apéritif accompagnés d’une sauce piquante. Cette recette est facile à préparer et offre un goût savoureux et croquant en bouche. Les acras sont une option délicieuse pour les soirées entre amis ou les réunions de famille ou même comme petit encas lors de vos journées bien remplies.
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 1 c. à café de levure chimique
- 2 œufs
- 20 cl de lait
- 200 g de filets de morue dessalée
- 1 petit piment doux
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- 4 brins de ciboulette
- Huile de friture
Les étapes :
1. Pour commencer, préparez la pâte à beignets. Pour cela, mélangez la farine, la levure et les œufs dans un saladier, puis délayez avec le lait petit à petit. Lorsque vous avez obtenu une belle pâte homogène, couvrez et placez-la au frais pendant une heure au moins.
2. Portez un grand volume d’eau à ébullition, puis faites cuire la morue pendant 5 minutes. Égouttez et retirez la peau ainsi que les arêtes.
3. Hachez le piment (vous pouvez retirer les pépins afin qu’il soit moins fort) avant de peler et hacher l’ail et les oignons. Mélangez le tout avec le poisson et la ciboulette ciselée.
4. Lorsque la pâte a terminé de reposer et de gonfler, incorporez-y tous les ingrédients. Mélangez délicatement, puis formez des petites boules que vous plongerez dans l’huile de friture chaude. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Vous pourrez ensuite les disposer au fur et à mesure sur du papier absorbant. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
Servez vos acras de morue avec une sauce piquante.