aumonière crêpes tartiflette
©istock/VIKTORIIA DROBOT
in ,

Aumônières de crêpes façon savoyarde

Si vous aimez les crêpes, la tartiflette ou la raclette, vous êtes au bon endroit ! Ces aumônières de crêpes façon savoyarde sont tout simplement succulentes et surtout faciles à réaliser. En effet, ce sont de simples crêpes qui enveloppent une tartiflette ! Alors, n’attendez pas une seconde supplémentaire et courez vite aux fourneaux pour régaler vos papilles.

Ingrédients :

Pour 4 personnes

  • 4 crêpes
  • 4 fromages à raclette (ou 1 reblochon)
  • 200 g de lardons
  • 15 cl de crème fraîche
  • 4 grosses pommes de terre
  • Sel, poivre

Les étapes :

1. Pour commencer, réalisez les crêpes en suivant cette recette.

2. Ensuite, épluchez les pommes de terre, puis faites-les cuire 30 minutes environ à l’eau bouillante (piquez avec un couteau pour vérifier la cuisson).

3. Égouttez-les et coupez-les en petits dés.

Pommes de terre en dés
©istock/vinicef

4. Dans une poêle chaude, faites cuire les lardons. Par la suite, ajoutez les pommes de terre sans retirer l’excès de matière grasse des lardons et mélangez le tout avec la crème fraîche liquide, puis salez et poivrez. Continuez ensuite à mélanger délicatement tout en laissant cuire afin que la crème soit bien absorbée.

5. Déposez 2 à 3 cuillères à soupe au centre de la crêpe, ajoutez quelques dés de fromage puis refermez l’aumônière à l’aide d’une ficelle culinaire, puis réservez sur une plaque allant au four chemisée de papier cuisson.

6. Répétez l’opération pour le reste des crêpes avant d’enfourner le tout à 190 °C pendant 15 minutes environ.

Servez vos aumônières de crêpes façon savoyarde en les accompagnant d’une salade verte !

3.5/5 - (15 votes)