Spécialités provençales, les beignets de fleurs de courgettes sont idéals pour une entrée ou un apéritif croustillant. Faciles à réaliser, elles sauront épater vos convives lors d’une réception ! Les fleurs de courgettes sont bien souvent oubliées, et c’est dommage. En effet, leur légèreté et leur délicatesse ne devraient pas être mises de côté. Alors, à votre tour de les intégrer dans votre cuisine !
Ingrédients :
- Un bouquet de fleurs de courgettes (environ 10 à 12 fleurs)
- 250 g de ricotta
- 75 g de farine
- 1 œuf
- 15 cl de lait
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- Huile pour friture
Les étapes :
1. Dans un premier temps, ôtez le pistil des fleurs de courgettes puis rincez-les délicatement. Posez-les ensuite sur un torchon afin qu’elles sèchent.
2. Dans un saladier, préparez la pâte à beignets. Mélangez la farine avec les jaunes d’œuf, le lait, le parmesan, une pincée de sel et de poivre. Laissez reposer 1 heure.
3. À l’aide d’une poche à douille, remplissez les fleurs de courgettes de ricotta. Veillez à bien les refermer afin que la farce ne s’échappe pas.
4. Dans une grande poêle à bord haut, faites chauffer de l’huile à frire. Plongez les fleurs de courgettes 2 min par face ou plongez-les entièrement si vous le pouvez. Retirez-les ensuite à l’aide d’une écumoire puis égouttez-les sur du papier absorbant et servez aussitôt.