©istock/ALLEKO
in , ,

Biscuits flocons d’avoine et banane

Les biscuits flocons d’avoine et banane constituent un encas sain et savoureux. En effet, la banane est riche en vitamines C, B6, B9 ainsi qu’en magnésium et en potassium. De plus, elle apporte une énergie durable. Les flocons d’avoine sont quant à eux très riches en fibres et procurent une grande satiété en plus d’être une excellente source de protéines végétales. Vous pouvez bien évidemment rajouter quelques pépites de chocolat pour apporter une touche de gourmandise supplémentaire !

Ingrédients :

  • 3 bananes bien mûres (400gr)
  • 180 g de flocons d’avoine
  • 1 c. à soupe de miel (facultatif)

Les étapes :

1. Dans un premier temps, préchauffez votre four à 180 °C

Banane écrasée
© istock/Candice Bell

2. Écrasez les bananes dans un saladier puis ajoutez les flocons d’avoine. Mélangez jusqu’à ce que les flocons soient bien incorporés.

3. Terminez en ajoutant un filet de miel et remuez. Venez ensuite former des galettes de la taille que vous désirez. Concernant l’épaisseur, plus elles seront épaisses (1 à 2 centimètres), plus elles seront moelleuses. En revanche, si vous décidez de les faire moins épaisses, alors elles seront plus croustillantes. Vous pouvez vous aider d’un emporte-pièce pour cette opération.

4. Enfournez-les pendant 20 minutes puis laissez refroidir avant dégustation.

Conservez vos biscuits de flocons d’avoine à la banane dans un contenant hermétique pendant 3 jours maximum.

3.9/5 - (82 votes)