biscuits sans lait et sans oeufs
© Iulia Cozlenco/istock

Biscuits sans lait & sans œufs

Pour ceux qui sont intolérants ou tout simplement en manque d’ingrédients, voici la recette des biscuits sans lait et sans œufs pour se régaler en toute situation ! Et pour supprimer tous les laitages, remplacez le beurre par de la purée d’amande, des bananes, de la compote de pomme ou pourquoi pas de l’huile de coco ? Prêts en un rien de temps et super faciles à réaliser, ces biscuits sont parfaits pour le goûter et peuvent être facilement transportés. 

N’hésitez pas à assaisonner la recette avec de la fleur d’oranger, une pointe de vanille ou de cannelle, des pépites de chocolat ou des zestes d’agrumes.

Ingrédients :

Pour 6 personnes 

  • 100 g de sucre en poudre
  • 200 g de beurre mou ou purée d’amande
  • 300 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé

Les étapes :

1. Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs (farine et sucres) puis incorporer le beurre du bout des doigts jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

2. Former une boule et réserver au réfrigérateur pendant 15 minutes.

3. Préchauffer le four à 150 °C. Abaisser la pâte à biscuit sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

4. À l’aide d’emporte-pièces, prélever les biscuits et les déposer sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier sulfurisé.

5. Enfourner pour 15 minutes de cuisson jusqu’à ce qu’ils deviennent légèrement dorés. Les faire refroidir sur une assiette.

Ces délicieux biscuits sans lait et sans œufs sont prêts à être croqués !

Recettes en lien :

Biscuits gourmands nappés de chocolat & beurre de cacahuètes

Les biscuits sablés aux amandes

Biscuits croquants aux flocons d’avoine