Le blondie aux pommes est une revisite du brownie. En effet, leur texture est à peu près la même : croustillante sur le dessus et moelleuse à l’intérieur. En revanche, on fait disparaître le chocolat pour laisser place aux pommes. Il deviendra le goûter (ou le dessert) que tout le monde s’arrachera !
Ingrédients :
- 2 pommes granny (ou gala)
- 190 g de farine
- 50 g de sucre blanc en poudre
- 60 g de cassonade
- 75 g de beurre
- 2 œufs
- 1 c. à café d’extrait de vanille
- 1,5 c. à café de levure
- 1/2 c. à café de cannelle
- Jus de citron
Les étapes :
1. Préchauffez votre four à 165 °C.
2. Faites fondre le beurre dans une casserole en remuant régulièrement jusqu’à ce que le beurre forme une petite mousse et commence à colorer. Retirez du feu, puis transvasez le tout dans un saladier. Laissez tiédir.
3. Pendant ce temps, épluchez et coupez les pommes en petits cubes. Arrosez-les de jus de citron pour éviter qu’elles noircissent.
4. Versez le sucre et la cannelle dans le beurre, puis mélangez. Ajoutez les œufs un à un en prenant soin de mélanger entre chaque ajout.
5. Incorporez la farine et la levure tamisées. La pâte va devenir épaisse, mais pas d’inquiétude.
6. Ajoutez les morceaux de pommes.
7. Beurrez et farinez votre moule (idéalement un moule carré de 20 centimètres). Versez ensuite la préparation et lissez avec une spatule (vous pouvez la mouiller pour éviter que la pâte ne colle).
8. Enfournez pendant 30 minutes environ selon la puissance de votre four. Surveillez régulièrement.
Vous pourrez déguster votre blondie aux pommes lorsqu’il aura refroidi. Sachez d’ailleurs qu’il sera encore meilleur le lendemain !