©istock/vaaseenaa
in , , ,

Burger végétarien au guacamole

Le burger végétarien peut être bien entendu dévoré par tous. Même si vous aimez la viande, découvrez une jolie alternative à celle-ci en apprenant à consommer différemment, car la production de bœuf a un réel impact sur la planète. De plus, ce burger est si savoureux qu’il serait dommage de ne pas le goûter ! Le guacamole et le fromage frais apportent un véritable atout, alors vite, aux fourneaux !

Ingrédients :

  • 2 pains à burger à la patate douce
  • 2 galettes de quinoa aux légumes
  • Guacamole
  • Quelques légumes (radis, tomates, pousses d’épinards, concombre)
  • 100 g de fromage frais

Les étapes :

1. Tout d’abord, réalisez le pain à burger à la patate douce en suivant cette recette. Vous pouvez le confectionner la veille si vous souhaitez prendre de l’avance.

2. Ensuite, vous pouvez faire les galettes de quinoa aux légumes en suivant cette recette. Enfournez-les juste avant de servir le burger afin qu’elles soient chaudes, sinon, faites-les revenir quelques minutes supplémentaires à la poêle avant le montage du burger.

Galettes de quinoa
©istock/margouillatphotos

3. Maintenant, passez à la réalisation du guacamole à l’aide de cette recette. Conservez-le au frais le temps que le reste cuise.

4. Rincez et coupez en fines rondelles les légumes, sauf les pousses d’épinards bien évidemment.

5. Lorsque vos pains sont chauds ou tièdes, procédez au montage. Étalez un peu de fromage frais sur le pain du bas puis déposez la galette de quinoa par-dessus. Ensuite, ajoutez de nouveau du fromage frais, installez les légumes au-dessus puis terminez par le guacamole. Refermez votre burger avec le pain restant.

Vous pouvez accompagner votre burger végétarien avec des frites !

5/5 - (1 vote)