Marbré chocolat
©istock/KateSmirnova
in , ,

Cake marbré ultra moelleux

N’attendez plus une seconde avant de préparer et déguster ce magnifique marbré ultra moelleux ! Retournez en enfance un instant avec cette recette facile et rapide à réaliser qui vous offrira un délicieux goûter. Vous pouvez l’accompagner d’une crème anglaise pour encore plus de gourmandise. Son petit secret ? Sa cuisson à basse température ! 

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 130 g de sucre en poudre
  • 75 g de beurre fondu
  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 240 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20 cl de lait demi-écrémé

Les étapes :

1. Pour commencer, préchauffez votre four à 160 °C.

2. Ensuite, faites fondre le beurre à feu doux puis réservez-le.

3. Dans un saladier, blanchissez les œufs avec le sucre puis versez lentement le beurre tout en remuant afin de ne pas faire tomber les œufs.

4. Incorporez la farine et la levure jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez par la suite le lait puis fouettez vivement. Il va permettre de détendre la préparation.

5. Faites fondre le chocolat au bain-marie à feu moyen. Remuez régulièrement.

Chocolat fondu
©istock/Moha El-Jaw

6. Séparez votre pâte dans deux bols différents, en mettant 40 % dans un et 60 % dans l’autre. (Pour plus de facilité, vous pouvez fonctionner avec une louche, en ajoutant une louche dans l’un, puis dans l’autre, jusqu’à épuisement de la pâte)

7. Dans le bol contenant 40 % de pâte, incorporez le chocolat fondu.

8. Beurrez votre moule à cake puis farinez-le. (Vous pouvez chemiser le fond d’un papier sulfurisé pour faciliter le démoulage)

9. Commencez par verser un peu de pâte nature puis ajoutez par-dessus celle au chocolat et continuez à alterner les couches jusqu’à épuisement des pâtes. Créez des vagues à l’aide d’un couteau et laissez parler votre imagination !

10. Enfournez pour 45 minutes (jusqu’à 1 heure selon la puissance de votre four). Piquez-le au couteau pour savoir s’il est cuit.

Petite astuce : pour encore plus de moelleux, ne le laissez pas trop cuire ! Vous pouvez déguster votre cake marbré ultra moelleux encore tiède.

4.4/5 - (16 votes)