in

Préparez des champignons meringués pour décorer vos desserts !

Les ingrédients (pour environ 50 champignons) :

  • 240 g de sucre
  • 120 g de blancs d’œufs
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré

Les étapes :

1. Pour commencer, monter les blancs en neige dans un saladier. Sans arrêter de fouetter, ajouter le sucre en 2 fois. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une meringue lisse et assez ferme.

2. Répartir la meringue dans 2 poches à douille munies de douilles lisses. Utiliser une plus petite pour le corps des champignons de préférence.

3. Sur une plaque à pâtisserie, pocher le corps des champignons en faisant des petites boules pointues (n’hésitez pas à varier un peu les tailles pour en obtenir des différents).

4. Toujours sur une plaque à pâtisserie, pocher ensuite des boules bien plates pour réaliser les chapeaux des champignons. Saupoudrer un peu de cacao en poudre par dessus.

5. Enfourner le tout dans un four préchauffé à 100 °C pendant 1 heure. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir les meringues dans le four pendant 1 heure.

6. Il ne reste plus qu’à assembler les corps avec les chapeaux. Pour cela, il suffit de creuser un petit trou sous chaque chapeau à l’aide d’un couteau pointu et venir assembler le corps. C’est terminé, de beaux champignons pour décorer vos desserts !

Pour vous faire une meilleure idée des différentes étapes de la recette, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous :