accompagnements crêpes
crédit : margouillatphotos
in ,

7 accompagnements pour des crêpes délicieuses !

La Chandeleur, c’est l’occasion de déguster de bonnes crêpes avec des accompagnements gourmands pour un résultat exquis ! C’est ainsi que nous vous partageons 7 recettes qui vous permettront d’accompagner vos crêpes : pâte à tartiner maison, confiture, beurre de pomme, lemon curd … vous avez l’embarras du choix ! Bon appétit !

1. La recette de la pâte à tartiner aux noisettes

Les crêpes au chocolat sont un classique ! Réalisez votre propre pâte à tartiner pour un régal 100 % maison ! Meilleure pour la santé et pour l’écologie, elle se conserve 3 semaines au réfrigérateur. Enjoy !

Pâte tartiner noisette

2. Le beurre de pommes : un véritable délice à tartiner !

Vous croulez sous les pommes ? Parfait pour toaster crêpes, pancakes, tartines, le beurre de pomme est définitivement un régal ! Facile à réaliser, cette recette deviendra à coup sûr un classique !

Beurre de pomme

3. La confiture de citrons à la mentonnaise

Une confiture maison au bon goût de citron ! Voici la recette de la confiture de citrons à la mentonnaise, une recette originaire du Gard, idéale pour accompagner crêpes, gaufres, pain et même vos plats salés !

Confiture citron mentonnaise

4. Comment faire du caramel au beurre salé ?

Grand classique de la pâtisserie, le caramel au beurre salé est un véritable régal ! On vous propose de le réaliser vous-même pour en profiter encore plus !

Caramel beurre salé

5. Lemon Curd : la célèbre recette anglaise !

Traditionnellement servie avec du pain ou des scones, la crème au citron est une bonne alternative aux confitures et aux garnitures pour les pâtisseries, gâteaux ou tartes. Voici la recette simple pour réaliser un lemon curd 100 % maison !

Lemon curd

6. La pâte à tartiner aux spéculoos !

Pour changer de la pâte à tartiner aux noisettes, réalisez une pâte à tartiner aux spéculoos. Elle sera l’alliée idéale pour les goûters des grands gourmands !

Pâte tartiner spéculoos

7. La recette de la sauce béchamel, facile et rapide

On trouve de nombreuses utilisations à la sauce béchamel. Garnissez vos crêpes salées de sauce béchamel parfumée aux parfums de vos choix et régalez-vous !

Recette béchamel

Ajoutez des fruits en morceaux, du pralin, quelques pépites de chocolat, etc. Pour un accompagnement salé, garnissez vos crêpes de lardons, fromage, champignons, légumes, feuilles de salade… Bon appétit et bonne chandeleur !

4/5 - (2 votes)