Véritable rafraîchissement, le cheesecake au citron vert est un vrai réconfort par temps chaud. À la fois croquant et fondant, c’est un vrai régal ! Une recette signée 750g dont on ne se lasse pas.
Ingrédients :
Pour la garniture :
- 200 g de fromage frais
- 200 g de yaourt nature
- 5 feuilles de gélatines
- 100 g de sucre
- 100 g de crème fouettée
- Le zeste d’un citron vert
- Le jus d’un citron vert
Pour le fond de tarte :
- Biscuits secs
- 50 g de beurre pommade
La crème fouettée : choisissez une crème fraîche avec 30% de matières grasses et gardez-la au frais jusqu’au dernier moment. Déposez le saladier et les fouets dans le réfrigérateur jusqu’au moment de monter la crème.
Les étapes :
1. Commencez par piler les biscuits puis mélangez-les au beurre pommade. Déposez la pâte dans le fond d’un moule à charnières et étalez à l’aide du dos d’une cuillère. Réservez au réfrigérateur.
2. Faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide. Dans un saladier, mélangez le fromage frais, le sucre et le jus de citron. Battez jusqu’à obtenir un appareil homogène. Ajoutez le zeste d’un citron vert.
3. Incorporez ensuite le yaourt. Égouttez la gélatine en la pressant dans vos mains puis faites-la fondre quelques secondes au micro-ondes. Détendez la gélatine en la mélangeant avec une portion du mélange citron-yaourt. Une fois homogène, reversez dans l’appareil.
4. Ajoutez 100 g de crème fouettée et mélangez à l’aide d’une maryse sans faire rentrer d’air dans la préparation. Versez la préparation dans le moule puis réservez 2 heures minimum au réfrigérateur ou 1 heure au congélateur et 1 heure au réfrigérateur.
5. Démoulez à l’aide d’une pointe de couteau. La pause fraîcheur est arrivée ! Bon appétit.