La saison des myrtilles est lancée. C’est donc l’occasion de réaliser un délicieux cheesecake aux myrtilles sans produits laitiers ! Frais et 100 % végétale, cette recette plaira aux personnes intolérantes au gluten, véganes ou simplement à celles qui sont en panne de lait.
Ingrédients :
Pour la base :
- 2 tasses d’amandes crues
- 1 tasse de raisins secs
Pour la garniture :
- 4 tasses de noix de cajou non trempées
- Le jus d’un gros citron
- 3 c. à soupe de miel
- 5 c. à soupe de sirop d’agave
- 2 c. à soupe d’extrait de vanille
- 2 tasses de myrtilles
- 1 tasse d’eau
Les étapes :
1. Mixer les amandes en poudre puis ajouter les raisins secs et mixer à nouveau jusqu’à obtenir une consistance sableuse.
2. Tapisser le fond d’un moule à charnière avec la préparation. Égaliser et appuyer à l’aide du dos d’une cuillère à soupe. Réserver au frais.
3. Mixer les noix de cajou avec le jus de citron, le miel, le sirop d’agave et l’extrait de vanille. Ajouter l’eau petit à petit jusqu’à obtenir la consistance d’une purée.
4. Diviser la préparation en deux. Verser l’une d’elles sur la base du cheesecake et réserver au congélateur ou réfrigérateur. Mixer la deuxième portion avec les myrtilles.
5. Une fois la première couche suffisamment figée, verser la deuxième préparation aux myrtilles par-dessus et réserver au congélateur pendant 1 h ou une nuit au réfrigérateur.
6. Disposer quelques myrtilles pour la décoration et déguster ce fabuleux cheesecake aux myrtilles. Un régal !