En France, on adore manger de la viande, alors on a décidé de vous apprendre à réaliser ce grand classique. Avec Viande Suisse Academy, découvrez tous les secrets de préparation pour obtenir des escalopes viennoises à la fois croustillantes et moelleuses. Rendez-vous vite en cuisine !
Les ingrédients :
- 2 escalopes de veau (à sortir du frigo 1 heure avant la préparation)
- 70 g de farine
- 2 œufs battus
- 80 g de chapelure
- 100 g de beurre
- 1 citron
- Sel et poivre
Les étapes :
1. Placez vos escalopes dans des sachets en plastique. À l’aide d’une poêle, frappez-les puis lissez-les afin d’obtenir des morceaux d’environ 2 mm d’épaisseur. Il est également possible de demander à votre boucher de le faire lors de l’achat de votre viande.

3. Assaisonnez vos escalopes avec du sel et du poivre.

2. Préparez trois petites assiettes avec dans l’une de la farine, dans une autre des œufs préalablement cassés et dans la dernière de la chapelure.

3. Pour commencer, roulez une escalope à la fois dans la farine. Enlevez le surplus de farine en secouant légèrement votre escalope. Ensuite, plongez-la entièrement dans les œufs battus puis posez-la dans la chapelure en appuyant bien pour que celle-ci reste fixée à la viande.

4. Faites fondre le beurre uniformément dans une poêle puis faites chauffer vos escalopes pannées à feu moyen pendant 3 minutes.

5. Au bout de 3 minutes, retournez les escalopes et laissez-les cuire 3 minutes supplémentaires jusqu’à ce que celles-ci soient bien dorées de chaque côté.

6. Une fois vos escalopes prêtes, vous pouvez verser quelques gouttes de citron dessus afin de relever davantage le goût. Bonne dégustation !
