confiture de pissenlits et pommes vertes
© egal/istock

Confiture de pissenlits et pommes vertes

Au printemps, le pissenlit pointe le bout de son nez ! Nos campagnes prennent de jolies couleurs et c’est l’occasion de se régaler avec une bonne confiture de pissenlit ! Cette recette diffère du célèbre miel de pissenlit, mais n’en est pas moins bonne ! La confiture de pissenlit est parfaite pour être tartinée sur de bonnes tranches de pain grillées ou en accompagnement. Voici sans plus attendre la recette de ce délice champêtre. 

Ingrédients :

Les étapes :

1. Laver les fleurs à l’eau claire puis les sécher dans un torchon. Retirer la partie verte pour ne garder que les pétales.

2. Éplucher les pommes puis les râper.

3. Dans une grande marmite, déposer les fleurs de pissenlit, les pommes râpées ainsi que le jus de citron. Verser l’eau puis porter à ébullition. Lorsque l’eau bout, baisser la température et poursuivre la cuisson 45 minutes.

4. Filtrer la préparation à l’aide d’un tamis et écraser la préparation pour récupérer le jus.

5. Peser le jus obtenu et y ajouter le même poids en sucre. Faire cuire à nouveau 25 minutes en mélangeant régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois.

6. Verser la confiture chaude dans des pots stériles et hermétiques puis les retourner aussitôt jusqu’à ce que la confiture de pissenlit ait totalement refroidi.

Recettes en lien :

10 fleurs potagères comestibles pour égayer vos recettes

Cake au citron et à la lavande

Fleurs de courgettes farcies à la ricotta