CORDONs bleus au four
© margouillatphotos/istock
in ,

Cordons bleus au four

Bien plus savoureux que les industriels, ces cordons bleus au four faits maison sont croustillants et fondants. Faciles et rapides à préparer, on les accompagne d’une bonne salade verte. 

Ingrédients :

Les étapes :

1. Aplatissez les escalopes de poulet en vous aidant d’un rouleau à pâtisserie si besoin. Coupez les tranches de jambon en deux et détaillez le fromage en tranches.

2. Fouettez les oeufs puis versez-les dans une assiette creuse. Déposez la farine dans un second récipient avant de l’assaisonner. Enfin, mettez la chapelure dans une assiette.

3. Dans chaque escalope de poulet, déposez une demi-tranche de jambon ainsi que le fromage puis refermer le tout en pliant les escalopes en deux.

4. Plongez les escalopes de poulet dans les oeufs battus puis roulez-les dans la farine et la chapelure. Répétez l’opération puis réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

cordons bleus au four
© anamejia18/istock

5. Préchauffez le four à 180 °C. Déposez les cordons bleus sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier sulfurisé et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive.

6. Enfournez les cordons bleus pour 15 à 20 minutes de cuisson.