couscous d'automne au halloumi
Capture vidéo : FOOBY SUISSE

Couscous d’automne au halloumi

Croquant et moelleux, ce couscous d’automne au halloumi est un régal pour les papilles ! À la fois original et aux multiples bienfaits, ce plat revisite avec audace la recette traditionnelle.

Originaire de Chypre, le halloumi est un fromage à base de lait de brebis, lait de chèvre et feuilles de menthe. Il se déguste cru, grillé, chaud ou froid. Sa particularité est son petit goût mentholé et  sa texture légèrement élastique. Associez-le à vos plats, sandwichs, entrées… à vos fourneaux !

Ingrédients :

Pour 4 personnes

  • 2 brocolis
  • Huile d’olive
  • 2 c. à soupe de vinaigre aux plantes aromatiques
  • 2 c. à café de mélange d’épices
  • 50 g d’amandes
  • 2 c. à soupe de raisins secs

Les étapes :

1. Couper les brocolis en quatre et les faire cuire 10 minutes dans un grand volume d’eau salée avant de les égoutter et de les badigeonner d’huile d’olive. Les faire ensuite revenir dans une poêle chaude pendant quelques minutes.

2. Entre-temps, mélanger 2 c. à soupe d’huile d’olive avec le vinaigre et le mélange d’épices. Hacher grossièrement les brocolis et les amandes avec la sauce et les raisins secs.

3. Faire dorer le halloumi dans une poêle chaude. Réaliser un joli dressage avec le halloumi grillé et les autres ingrédients.

Il ne reste plus qu’à déguster ce délicieux couscous d’automne !  Bon appétit !

Source

Recettes en lien :

Couscous royal

Ragoût méditerranéen aux merguez

Taboulé revisité en version sucrée salée