in ,

Crème glacée aux myrtilles

Crème glacée myrtilles
© iStock/SMarina

La myrtille, ce délicieux petit fruit rouge de couleur bleu-violacé, offre de douces saveurs légèrement sucrées en bouche. Elle se déguste par ailleurs parfaitement en crème glacée ! Ici, nul besoin d’une turbine, mais si vous souhaitez turbiner votre glace, c’est également possible. Direction les fourneaux pour cuisiner cette rafraîchissante crème glacée aux myrtilles !

Ingrédients :

  • 400 g de myrtilles
  • 100 g de sucre
  • 300 ml de crème liquide entière
  • 2 blancs d’œufs

Les étapes :

1. Dans un premier temps, faites cuire pendant 10 minutes environ les myrtilles avec le sucre. Laissez refroidir le tout et passez au tamis. (vous pouvez placer votre préparation au frais).

2. Montez la crème en chantilly. Pour cela, placez votre bol et vos fouets au congélateur pendant 5 minutes afin que le tout soit bien froid et que votre crème monte sans souci.

3. Séparez les blancs des jaunes avant de monter les blancs en neige. Incorporez les blancs à la purée de myrtilles refroidie, puis la crème fouettée.

4. Versez le tout dans votre contenant allant au congélateur et laissez figer au minimum deux heures avant dégustation. Votre crème glacée aux myrtilles est prête !

5/5 - (3 votes)