in , , ,

Crêpes aux pommes confites, miel et cannelle

Crêpes pommes confites
© iStock/Zoryanchik

L’heure de la Chandeleur a sonné et nous avons tous notre crêpe favorite : au sucre, à la pâte à tartiner, à la confiture ou encore au citron. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et déguster cette nouvelle recette de crêpes aux pommes confites ?

Ingrédients :

Les étapes :

1. Dans un premier temps, préparez la pâte à crêpes. Pour cela, cassez les œufs, incorporez le lait et l’huile, puis fouettez. Petit à petit, ajoutez la farine et mélangez vivement jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laissez reposer la pâte le temps de préparer le reste.

© iStock/Nicolas Garrat

2. Épluchez les pommes, puis ôtez leur trognon. Coupez-les en petits dés.

3. Faites fondre le beurre dans une poêle avant d’ajouter les pommes. Faites-les dorer pendant 4 minutes en remuant de temps en temps.

4. Versez le miel sur les pommes et saupoudrez-les de cannelle. Ensuite, mélangez afin que chaque dé de pomme soit enrobé et laissez cuire encore 2 à 3 minutes.

5. Préparez votre crêpière. Faites-y fondre un petit morceau de beurre, puis déposez une belle louche de pâte à crêpe. Retournez votre crêpe, pliez-la en triangle, puis recouvrez-la d’une portion de pommes avec un peu de jus. Le tour est joué !

Astuce : dégustez vos crêpes aux pommes confites avec une petite boule de glace.

5/5 - (1 vote)

Rédigé par Aude, rédactrice culinaire

Passionnée de cuisine, c'est avec plaisir que je vous partage des recettes personnelles mais aussi des recettes populaires autant gourmandes que saines !