29 recettes de shooters qui vont rendre vos prochaines soirées mémorables !

29 recettes de shooters qui vont rendre vos prochaines soirées mémorables !

Vous cherchez des recettes de shooters ? Vous êtes au bon endroit ! Convivial et parfait pour un bon coup de fouet, le shooter est une des boissons préférées des soirées arrosées. On n’a rien contre les cocktails en terrasse et le cocktail de clôture, mais on aime aussi partager un apéritif entre amis autour d’une belle brochette de shooters ! Dignes d’un bar à cocktail, voici 29 recettes de shoots pour pimenter vos soirées !

(Attention, l’abus d’alcool est bien évidemment dangereux pour la santé)

Réaliser des cocktails demande quelques ustensiles comme un shaker à cocktail en acier inoxydable, une cuillère à café, un moule à glaçons et bien entendu des verres à shooters !

1. Buttery Nipple

Ce shooter s’adresse aux personnes qui aiment les boissons sucrées ! Versez 1/2 shooter de schnaps au caramel dans un verre à shooter et ajoutez la même quantité de crème irlandaise.

29 recettes de shooters qui vont rendre vos prochaines soirées mémorables !

1/2 shooter de schnaps au caramel

1/2 shooter de crème irlandaise

2. Peanut Butter & jelly

Original et rafraîchissant, le Peanut Butter and Jelly est un shooter où les ingrédients sont agités avec les glaçons avant d’être servis dans un verre froid.

29 recettes de shooters qui vont rendre vos prochaines soirées mémorables !

30 ml de Frangelico

30 ml de liqueur de framboise

15 ml de butterscotch schnaps

3. Melon Ball

Dans un verre à shooter, déposez quelques glaçons et versez tous les ingrédients. Mélangez et garnissez de feuilles de menthe.

29 recettes de shooters qui vont rendre vos prochaines soirées mémorables !

10 ml de liqueur de melon

10 ml de jus d’ananas

10 ml de vodka

4. Washington Apple

À la fois doux et acidulé, le Washington Apple se savoure ! Dans un shaker, versez le whisky canadien, la liqueur de pomme acide et le jus de cranberry. Ajoutez de la glace pilée et agitez.

30 ml de Whiskey canadien

30 ml de liqueur de pomme acide

30 ml de jus de cranberry

5. Nutty Irishman

Cocktail très populaire, le Nutty Irshman est un mélange de Baileys et Frangelico. Certains ajoutent un trait de whisky irlandais ou l’agrémentent de café chaud, mais la clé de ce cocktail gagnant réside dans ses notes de noisettes ! 29 recettes de shooters qui vont rendre vos prochaines soirées mémorables !

1/2 liqueur de noisette Frangelico

1/2 liqueur de crème irlandaise

6. Pineapple Upside-Down Cake

Vive les cocktails colorés ! Remplissez le shaker de glaçons et déposez dans des verres à liqueurs une cerise au marasquin. Versez la vodka à la vanille et le jus d’ananas dans le shaker puis agitez. Dressez dans le verre puis ajoutez un trait de sirop de grenadine. Enjoy !

29 recettes de shooters qui vont rendre vos prochaines soirées mémorables !

30 ml de vodka à la vanille

30 ml de jus d’ananas

7 ml de grenadine

7. Butternut

C’est un shooter doux et délicieux au goût de bonbon crémeux au caramel et au beurre. Le Butterscotch est un caramel écossais composé d’un mélange de sucre roux et de beurre. On y ajoute parfois du sirop de sucre de maïs, de la crème et de la vanille.

1/2 Frangelico

1/2 Butterscotch

8. Flamin’ Beaver

On combine ces deux boissons alcoolisées avec un peu cannelle et on obtient la saveur d’une tarte aux pommes ! Un régal pour les papilles !

1/2 Whiskey canadien

1/2 cidre brut

9. Orgasm

Une fois bu, il vous procurera une sensation de chaleur et de bien-être dû à la liqueur de menthe et le taux d’alcool élevé. Attention à ne pas en abuser !

29 recettes de shooters qui vont rendre vos prochaines soirées mémorables !30 ml de Baileys « irish cream »

30 ml de liqueur Amaretto

30 ml de liqueur de café type Kahlua

10. Oil Spill

Parfois appelé Oil Slick Shots, on ne sait d’où il tire ce vilain petit nom, mais rassurez-vous, il est savoureux et plutôt puissant ! Et pour une présentation tout en bleu, versez un trait de curaçao.

Versez doucement

1/2 Jagermeister sur

1/2 Goldschlager