Personne ne peut résister aux raviolis japonais ! Et comme on n’en trouve pas partout, on a décidé de vous partager la recette de Allrecipes. Ces gyozas sont farcis au porc, au chou et au gingembre, mais une fois que vous saurez les réaliser, vous allez pouvoir varier la farce autant que vous le voudrez !
Les ingrédients :
- 340 g de porc haché
- 2 oignons nouveaux émincés
- 1 œuf
- 50 g de chou chinois émincé
- 12 cl d’eau
- 40 feuilles de pâtes à raviolis japonais
- 2 c. à. café de gingembre haché
- 5 c. à. soupe de sauce soja
- 2 c. à. café de saké
- 4 c. à. soupe de vinaigre de riz
- 2 c. à. café de mirin
- 2 c. à. soupe d’huile végétale
Les étapes :
1. Préparez la farce : commencez par émincer les oignons et le chou. Hachez le gingembre. Dans un saladier, mélangez la viande hachée, les oignons, le chou, le gingembre, le saké, le mirin, le soja et l’huile végétale.
2. Déposez 2 c. à c. de farce au centre de chaque pâte à raviolis. Humidifiez les bords pour que l’eau agisse comme une colle.
3. Fermez ensuite les raviolis en plissant l’un des côtés de la pâte, puis pincez pour sceller.
4. Faites chauffer beaucoup d’huile dans une poêle et déposez les raviolis pour faire dorer le dessous.
5. Une fois dorés, laissez-les dans la poêle et versez 12 cl d’eau avant de faire cuire 5 min à couvert.
6. Entre-temps, préparez la sauce en mélangeant la sauce soja et le vinaigre de riz.
7. À déguster avec des baguettes !
La cuisine asiatique est généralement très appréciée grâce aux multiples saveurs qu’elle propose. C’est une cuisine diversifiée, qui utilise des ingrédients frais et une variété de techniques de cuisson pour créer des plats savoureux et uniques. Il n’est pas rare pour les asiatiques de manger de la street food ou de se rendre au restaurant le soir, après le travail, plutôt que de passer du temps en cuisine. Il est tout à fait normal de préférer des sushis de restaurant, préparés dans la tradition et avec de bons produits. De plus, il existe différents types de sushis, notamment les nigiri, qui sont des boulettes de riz garnies de tranches de poisson cru, ainsi que les makis, qui forment des rouleaux de riz vinaigré et de garniture enveloppés dans des feuilles de nori (algues séchées). Il y a aussi les sashimis, composés de tranches de poisson cru servies seules, sans riz. Il est donc intéressant de se rendre au restaurant pour pouvoir goûter à tout type de sushis et d’autres plats asiatiques, sans passer des heures en cuisine.