Si vous aimez les recettes asiatiques, celle-ci devrait vous plaire, car c’est un incontournable : les fameux nems au poulet vietnamien.
Les ingrédients :
- 400 g d’escalope de poulet (ou filet)
- 100 g de carotte râpée
- 50 g de vermicelle de riz
- 1 petit oignon
- 1 cuillère à café de soja
- 1 cuillère à café de nuoc-mam
- 2 champignons noirs (20 g)
- 1 œuf
- Galettes de riz
- Huile de tournesol
- Sel et poivre
Les étapes :
1. Pour commencer, découper les blancs de poulet puis les placer dans un mixeur. Ajouter l’oignon, le soja, le nuoc-mam et un peu de sel et poivre puis mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une « pâte » assez homogène.
2. Chauffer de l’huile dans une poêle et faire saisir la mixture de poulet haché quelques minutes. Ajouter les carottes, le vermicelle de riz et les champignons pendant la cuisson.
3. Après la cuisson, ajouter un œuf à notre préparation puis mélanger.
4. Prendre une galette de riz et humidifier les deux côtés en trempant vos doigts dans de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit assez molle pour pouvoir la plier.
5. Remplir ensuite la galette de notre préparation, sans trop en mettre au risque que le nem explose lors de la cuisson. Envelopper le nem délicatement.
6. Faire chauffer de nouveau de l’huile pour faire cuire les nems. Elle ne doit pas être trop chaude, juste frétiller assez pour cuire le nem sans colorer à la seconde près.
7. Enfin, disposer les nems sur du papier absorbant pour éponger un peu l’huile et c’est prêt !